Yves Mont-Rouge en campagne (suite) :

Les pieds dans le tapis

7 mars 2011

Décidément, notre confrère n’en rate pas une : dans son édito de samedi, le rédac chef du "JIR" s’est une nouvelle fois livré à son exercice favori : la défense zélée de la Région et de Didier Robert. Son engagement est "sitelman" calculé qu’il arrive à défendre l’indéfendable.
Ainsi, pour justifier le fait que la Région bloque les remarquables chantiers emplois verts du Tévelave et de l’Étang-Salé, il pointe la proximité des associations en charge de ces chantiers avec tel militant, telle responsable d’organisation de jeunes se battant pour l’emploi ou avec telle élue de l’opposition à la Région. Ainsi, Yves Mont-Rouge fait un aveu incroyable : la Région bloque ces chantiers au motif de critères uniquement politiciens. Ces associations sont en effet coupables d’être proches de personnes engagées politiquement. Peu importe la qualité de leur travail, des emplois verts sont écartés pour "délit d’opinion" de ceux qui les soutiennent ! Merci à notre confrère d’avoir expliqué si explicitement ce comportement inadmissible de la Région.

A.P.

Cantonales 2011

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Mont Rouge est juste affligeant lorsqu’il se contorsionne pour tenter de nous expliquer que "ferme out gueule" ne peut pas être une insulte puisque prononcée en créole, "patois sympathique" qui ne contient aucune insulte (puisque "sympathique").


Témoignages - 80e année


+ Lus