Huguette Bello écrit au gouvernement

Les Réunionnais doivent avoir droit à la carte Famille nombreuse

17 juin 2006

Au moment où Philippe Bas, ministre délégué à la famille présente la nouvelle formule de la carte Famille nombreuse, Huguette Bello l’interroge sur l’extension de cette carte renouvelée dans les départements d’Outre-mer et particulièrement à la Réunion où la carte Famille nombreuse n’a jamais existé.
Cette carte permet aux familles d’au moins trois enfants de bénéficier principalement de réductions tarifaires à la SNCF. La nouvelle carte doit permettre d’obtenir également des réductions sur les biens et services. Elle devient alors une carte commerciale de réduction.
"Cette transformation pose la question de l’extension de cette nouvelle carte aux départements où la carte Famille nombreuse n’existait pas jusqu’à présent", note Huguette Bello qui demande au ministre "de bien vouloir lui indiquer dans quel délai cette nouvelle carte, qui sera désormais délivrée également dans les mairies et les Caisses d’allocations familiales, sera étendue aux départements d’outre-mer ainsi que les enseignes avec lesquelles des conventions seront conclues".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus