
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
SGPEN-CGTR, UNATOS-FSU et SDU-CLIAS-FSU
9 décembre 2010
Dans un communiqué à lire ci-dessous à l’adresse du président du Conseil régional, les syndicats SGPEN-CGTR, UNATOS-FSU et SDU-CLIAS-FSU disent : « Pas question d’accepter que la revalorisation indemnitaire des TOS lycées soit repoussée aux calendes grecques ».
« Nous étions en droit d’attendre de la Région Réunion qu’elle annonce notamment aux personnels TOS des lycées un nouveau geste de revalorisation du régime indemnitaire, et ce, avant la fin de l’année civile.
Il n’en a rien été.
La Région Réunion a décidé de réunir le groupe de travail sur le régime indemnitaire que vers fin mars 2011, alors que celui-ci aurait dû déjà se réunir depuis plusieurs mois.
La Région Réunion prévoit par ailleurs un calendrier de rattrapage pouvant aller jusqu’en 2012, voire plus loin, et ce, a contrario de ce qui avait pourtant été acté au niveau du protocole d’accord signé avec l’institution régionale (date butoir d’alignement des indemnités TOS lycées sur les TOS collèges prévue au plus tard avant fin 2011).
Le SGPEN-CGTR, l’UNATOS-FSU et le SDU-CLIAS-FSU demandent à la Région Réunion de respecter les termes de l’accord. Il en va de la crédibilité de l’institution.
Les personnels n’ont pas à faire les frais des changements de majorité.
Le SGPEN-CGTR, l’UNATOS-FSU, le SDU-CLIAS-FSU exigent de la Région Réunion, une nouvelle mesure de rattrapage avant fin janvier 2010 ainsi que l’engagement que le calendrier initial soit pleinement respecté. (...)
À défaut du respect des engagements pris et en l’absence de gestes significatifs avant fin janvier 2010, le SGPEN-CGTR, l’UNATOS-FSU, le SDU-CLIAS-FSU appelleront les TOS des lycées à l’action résolue et déterminée. (…) ».
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)