
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nout Zournal N°7
12 octobre 2012
Voici le texte de la lettre datée du 8 octobre, adressée par la Direction collégiale du Conseil de la reconstruction du PCR au secrétaire de la section communiste de Saint-André.
Chers (es) camarades,
Le Parti a organisé une Assemblée Générale Extraordinaire le 30 septembre dernier à La Rivière dans le cadre de sa reconstruction.
Cette Assemblée Générale est une étape dans la tâche de reconstruction puisqu’il a été décidé de convoquer un Congrès pour le mois de mars 2013 afin de parachever cette tâche.
Toutes les sections communistes de l’ile y étaient représentées et elles ont toutes contribué au succès de l’Assemblée Générale. Nous avons regretté l’absence de la section de Saint André, même si quelques camarades de Saint-André étaient présents à titre individuel.
C’est la première fois qu’une section refuse de participer à un événement aussi important organisé par le Parti.
Pourtant nous avons essayé, durant toute la période de la préparation de l’AG d’avoir le contact avec les dirigeants de la section, sans succès.
Nous réitérons, par la présente, notre demande d’une rencontre franche et fraternelle avec une délégation de votre section et souhaitons qu’elle se fasse le plus rapidement possible.
Dans l’attente d’une réponse à notre demande, tous les membres de la Direction du Conseil de la Reconstruction vous adressent leurs salutations militantes.
La Direction Collégiale
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
15 octobre 2012, 08:12, par Armèle, Possession,
La section de Saint-André a brillé par son absence à l’Assemblée Générale de la Reconstruction du Parti : elle aurait au moins pu envoyé deux ou trois camarades au nom de la section, mais rien.
C’est la pire offense qu’elle a pu faire au Parti.
Dès le soir de la victoire d’Eric FRUTEAU, nous aurions du comprendre, il y a des attitudes qui ne trompent pas : notre Camarade Elie à coté de lui n’aurai pas eu un bon effet.
Il y a aussi la photo de Laurent qui a été banni de la manifestation. Les anciens savent le travail que nous avons fait et les coups que nous avons reçu avec à notre tête le Camarade Laurent.
Si nous avons toujours de "vrais Camarades" sur Saint-André, nous les retrouverons par le travail que nous y ferons. Je suis sure qu’ils y en a qui attendent seulement le déclic qui les permettra de remettre le pied à l’étrier.
Camarades ne gaspillons pas notre énergie pour des personnes qui n’en valent pas la peine.
Il est temps de passer aux choses concrètes pour notre reconstruction.
Bien à vous.
18 octobre 2012, 17:40, par olivier jocelyn
c’est moi qui as portes la photo de laurent en reconnaissance de sont combat en retoure on ma defendues de portes la photo est on ma mis a la portes comme un mal prope ces pourquoi de puis ce jour je ne vote plus pour ce moncieu ce qui mas le plus decus ces que mr le maire soidisant communisme nous ignord as ce jour nous generasiont laurent
est je suis fiert nous les pas plus nous les pas moince mais respecte a nous fruteau