
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
« Il est triste et dommage d’entendre, de voir et de lire tous les propos de Claude et Fabrice Hoarau... »
4 février 2016
« Il est triste et dommage d’entendre, de voir et de lire tous les propos de Claude et Fabrice Hoarau.
Pourquoi n’exp|iquent-ils pas aux médias et à la population toute leur malhonnêteté vis-à-vis du parti « PCR ».
Quand on a été co-dirigeant et écrit des statuts validés par le dernier congrès, pourquoi vouloir déroger à tous cela ? Selon vous on peut tout dire, écrire et faire le contraire en même temps !!! Au-delà de toutes les convictions communistes que vous vous octroyez vous ne voyez que vous, messieurs.
Lorsque l’on fait partie d’un mouvement, on se doit de respecter toutes décisions prises collégialement dans ses instances.
Personne ne peut être responsable de toutes vos errances au sein du parti. D’ailleurs lors du conseil politique et de la décision de votre mise en congé du parti pour 18 mois, vous avez pu vous justifier et même que vous vous êtes excusés pour vos actes sans précédent avant de prendre acte de cette décision.
Alors pourquoi continuer à dénigrer nos camarades Paul et Maurice ? Pourquoi traiter le camarade Paul de traitre alors qu’il a tant œuvré pour La Réunion.
La situation est certes difficile pour le parti, mais il sera certainement bien meilleur sans vous et vos calomnies à l’égard de la Direction du parti.
Pour ce qui est de vos allégations sur le camarade Maurice à propos des votes du second tour des régionales de 2015, Nous, la section communiste de Sainte Suzanne nous réfutons tous vos propos irrespectueux à l’égard de notre camarade Maurice et nous-mêmes.
Nous avons, nous, parfaitement respecté la décision du comité de section du 9 décembre 2015 au Bocage à Sainte-Suzanne : ni l’un, ni l’autre ou votez blanc.
Si vous avez bien suivi cette journée, des bureaux de vote ont ouvert leur porte tardivement par manque d’assesseur de la candidate Bello que vous souteniez. Vous auriez pu en désigner.
Alors avant de chercher à donner des leçons aux autres, commencez par être plus honnêtes avec vous-même et surtout d’être plus respectueux de vos aïeux et des camarades du parti.
Bien à vous,
La Section Communiste de Sainte-Suzanne.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)