
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Union des Progressistes de La Réunion (UPR)
26 mars 2007
L’Union des Progressistes de La Réunion a déjà choisi sa candidate pour la présidentielle. « Ségolène Royal, par son positionnement sur les différents thèmes, est la personne qui incarne le mieux nos valeurs, celles de l’Outre-mer », a déclaré le Président de l’UPR, Saminadin Axel Kichenin. Après la Présidentielle, a-t-il ajouté, « nous serons présents dans un front uni de gauche socialiste et communiste pour les législatives et communales ».
L’UPR apprécie la richesse de cette campagne électorale, où les différents courants de pensées sont bien représentés, notamment par l’émergence d’une nouvelle génération politique. Le Président de l’UPR a également apprécié l’intervention récente du chef de l’Etat, le message à la France de ne jamais composer avec les extrêmes. Un message important pour La Réunion qui est une terre de peuplement, où règne une harmonie fragile entre les communautés. Saminadin Axel Kichenin souhaite, ainsi, que chaque candidat intègre ce message du chef de l’Etat.
Le futur chef de l’Etat devra, pour l’UPR, savoir défendre la spécificité de l’Outre-mer, terre de métissage, et prendre en main les problèmes persistants. Le chômage dans lequel La Réunion « s’enlise ». L’UPR se positionne d’ailleurs favorablement pour la préférence régionale. Une préférence régionale saine, sans arrières pensées xénophobes. L’UPR attend que l’on mette l’accent sur la formation et l’éducation, clés du développement d’une société, et que l’on responsabilise aussi les parents dans le suivi de la scolarité des enfants. Elle attend également une vraie politique de prévention en faveur de la santé, car des maladies comme le diabète et le surpoids guettent la population réunionnaise.
E.P.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)