La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Union des Progressistes de La Réunion (UPR)
26 mars 2007

L’Union des Progressistes de La Réunion a déjà choisi sa candidate pour la présidentielle. « Ségolène Royal, par son positionnement sur les différents thèmes, est la personne qui incarne le mieux nos valeurs, celles de l’Outre-mer », a déclaré le Président de l’UPR, Saminadin Axel Kichenin. Après la Présidentielle, a-t-il ajouté, « nous serons présents dans un front uni de gauche socialiste et communiste pour les législatives et communales ».
L’UPR apprécie la richesse de cette campagne électorale, où les différents courants de pensées sont bien représentés, notamment par l’émergence d’une nouvelle génération politique. Le Président de l’UPR a également apprécié l’intervention récente du chef de l’Etat, le message à la France de ne jamais composer avec les extrêmes. Un message important pour La Réunion qui est une terre de peuplement, où règne une harmonie fragile entre les communautés. Saminadin Axel Kichenin souhaite, ainsi, que chaque candidat intègre ce message du chef de l’Etat.
Le futur chef de l’Etat devra, pour l’UPR, savoir défendre la spécificité de l’Outre-mer, terre de métissage, et prendre en main les problèmes persistants. Le chômage dans lequel La Réunion « s’enlise ». L’UPR se positionne d’ailleurs favorablement pour la préférence régionale. Une préférence régionale saine, sans arrières pensées xénophobes. L’UPR attend que l’on mette l’accent sur la formation et l’éducation, clés du développement d’une société, et que l’on responsabilise aussi les parents dans le suivi de la scolarité des enfants. Elle attend également une vraie politique de prévention en faveur de la santé, car des maladies comme le diabète et le surpoids guettent la population réunionnaise.
E.P.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture