Super meeting à La Rivière des Galets

Loulou et son équipe seront « fidèles aux combats du passé pour préparer l’avenir de notre peuple »

21 mars 2014, par Correspondant Témoignages

Dans le cadre de la campagne électorale menée par les militants et sympathisants communistes du Port pour les municipales en faveur de la liste conduite par Henry Hippolyte, un nouveau grand meeting s’est déroulé ce mercredi soir du 19 mars. C’était à La Rivière des Galets, en un lieu symbolique des luttes menées par le peuple, à deux pas de l’école portant le nom de Laurent Vergès.

Une fois de plus, ce mercredi à La Rivière des Galets comme tous les quartiers du Port, il y avait un public nombreux…

Une fois de plus, il y avait un public nombreux et une ambiance festive très chaleureuse pour saluer les divers intervenants, qui ont tenu des propos fort intéressants sur le sens profond de l’élection de l’équipe de Loulou à la direction de la Commune du Port. Ces intervenants furent d’abord Virgil Rustan, qui a animé le meeting, ainsi que Haribou Zoubert, Jocelyne Ravennes, Martin Nassibou, Huguette Védapodagom et Naren Mayendi.

Ces oratrices et orateurs ont notamment fait plusieurs rappels historiques, en évoquant par exemple la célébration du 68ème anniversaire du vote de la loi Vergès-Lépervanche du 19 mars 1946, la loi de l’égalité ; ils ont également salué la présence de Marina Dobaria, la compagne du défunt Laurent Vergès, qui s’est battu comme député pour l’application de cette loi et pour le respect des droits sociaux du peuple réunionnais. D’où l’importance de l’engagement exprimé par Loulou au nom de son équipe à « tout faire pour rester fidèles aux combats du passé pour préparer l’avenir de notre peuple ».

« Un peuple de solidarité et de fraternité »

Auparavant, les divers intervenants ont également rappelé les multiples œuvres réalisées par la municipalité d’union démocratique du Port depuis 43 ans au service de la population et de son mieux vivre ensemble. Ils ont aussi exposé les nombreux projets qui seront mis en œuvre dans les années à venir pour continuer à améliorer ces conditions de vie au Port, en concertation avec l’ensemble des citoyens de la ville et autres partenaires.

En conclusion, Loulou a d’abord mis l’accent sur « ce magnifique mouvement populaire qui ne cesse de s’amplifier durant cette campagne électorale afin d’assurer une nouvelle victoire du peuple portois le dimanche 23 mars ». Et, vivement applaudi, il a lancé un appel à renforcer cette dynamique durant les derniers jours de campagne mais aussi dans le futur, parce que « nous sommes un peuple de solidarité et de fraternité, qui dit non aux trahisons et aux divisions ».

 Correspondant 

… et une ambiance festive très chaleureuse pour saluer les divers intervenants, qui ont tenu des propos fort intéressants sur le sens profond de l’élection de l’équipe de Loulou à la direction de la Commune du Port. (photos A.D.)
A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRMunicipales 2014

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus