Cilaos : Un informateur de “Témoignages” au cabinet du maire...

... Mais des documents incomplets

4 septembre 2004

"J’ai été manipulé par Paul Técher". C’est sous ce titre que nous avions publié un long article, le vendredi 27 août, reprenant les déclarations faites à notre journal par Sully Boyer, employé communal à Cilaos. Dans cet article, M. Boyer nous racontait par le menu détail comment l’incident du 18 mars qui l’avait opposé à des partisans de Jacques Técher avait été monté en épingle par Paul Técher, son adjoint Yannis Yebo et François Vige, officiellement “conseiller juridique” du maire, qui a joué les photographes ; et le tout, avec la complicité du “JIR”.
Suite à la publication de cet article, qui a fait l’objet d’une diffusion massive dans le cirque, nous avons reçu à la rédaction de “Témoignages” une série de fax de la part d’un informateur “mystérieux” et “anonyme” dont nous savons une seule chose dont nous sommes sûrs, c’est qu’il fait sûrement partie du cabinet du maire. Du cabinet municipal, s’entend, pas du cabinet médical...
C’est gentil de la part de ce “mystérieux” informateur de vouloir éclairer notre lanterne. Il nous a fait parvenir quelques courriers relatifs à une soi-disant "insubordination" reprochée à Sully Boyer par son employeur, le maire de Cilaos, avec ces quelques mots : "vous trouverez sûrement ci-joint de quoi alimenter votre presse particulière", ce dont bien évidemment, nous lui sommes particulièrement reconnaissant. Jointe également à ces copies de courriers adressés à Sully Boyer par le maire, Paul Técher, une "convocation en vue d’une médiation pénale".
Là, nous nous permettons de lancer un appel à notre “mystérieux” informateur. Il nous semble en effet que, sans doute dans son empressement, la “taupe” de “Témoignages” au sein même du cabinet de Paul Técher a oublié de nous faire parvenir un document complémentaire, concernant cette "convocation en vue d’une médiation pénale". S’il pouvait nous la faire parvenir dans les meilleurs délais, en tout anonymat, bien entendu, nous nous ferions un plaisir d’en faire état. Que notre “mystérieux informateur” prenne bien toutes les précautions nécessaires pour ne pas se faire démasquer par son patron qui pourrait lui reprocher "d’alimenter votre presse particulière". D’avance, merci.
Et pendant qu’il y est, notre informateur pourrait certainement nous expliquer pourquoi le maire de Cilaos a pris l’avion pour Paris de manière aussi précipitée, sans donner d’explication à personne (ou presque). Ce voyage n’a sans doute rien à voir avec un certain rendez-vous judiciaire, comme le disent les mauvaises langues. Les gens sont méchants...

S. D.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus