
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Victoire du rassemblement
1er avril 2011
Les deux-tiers des conseillers généraux ont décidé de reconduire Nassimah Dindar à la présidence. C’est une étape importante dans la lutte des Réunionnais pour le développement de La Réunion.
Victoire du rassemblement
Tout au long de la campagne, c’est la ligne du rassemblement qui a été choisie par la majorité sortante. C’est cette ligne qui a été choisie par la population.
Place au grand débat pour développer le pays
La majorité renforcée va mettre en œuvre des mesures qui atténueront les conséquences de la politique du gouvernement. Mais en parallèle, elle préparera le grand rendez-vous de 2012, celui de la présidentielle. Au moment du changement, La Réunion saura se faire entendre car le peuple aura pu faire avancer ses propositions avec le soutien du Conseil général.
Que Paris respecte le point de vue des Réunionnais
La majorité du Conseil général combattra toutes les mesures qui auront pour conséquence de nuire aux intérêts des Réunionnais. Dans le même esprit, la majorité élargie va œuvrer pour que les réponses réunionnaises à l’urgence sociale deviennent une priorité nationale.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)