BAOBAB continue de prendre forme
23 janvier, parFuture ligne de bus en site propre de Saint-Denis à Sainte-Suzanne
Rendez-vous dimanche 15 décembre à 18 heures en visioconférence
14 décembre 2024, par
Dans le cadre du 80e anniversaire de « Témoignages », Ary Yée Chong Tchi Kan, secrétaire du PCR aux Relations internationales, organise depuis le 15 août et tous les 15 du mois une visioconférence. Ce cycle de conférences s’appelle « Comprendre la situation politique internationale ». Après Bruno Guigue, Salim Lamrani, Ho Hai Quang, Ary Yée Chong Tchi Kan recevra Manuel Marchal, rédacteur en chef de Témoignages et enseignant en journalisme à l’Université d’Antananarivo et à l’Université d’Antsiranana (Diégo-Suarez) avec pour thème : « que nous enseigne cette expérience originale ? ». Voici la présentation de cette conférence avec le lien sur lequel cliquer pour y participer.
« Témoignages » est un titre de presse, fondé par Raymond Vergès, en mai 1944. La ligne éditoriale s’inscrit dans le contexte de la 2e guerre mondiale, en soutenant de Gaulle, tout en se proclamant « l’organe de défense des sans défenses ». La population réunionnaise sortait à peine d’un blocus naval de 2 années. La guerre mondiale n’était pas terminée. La misère était partout.
En 2024, 80 ans après, le contexte général est bouleversé. « Comprendre la situation politique internationale » n’est pas un luxe car il s’agit d’anticiper la sortie de l’état de guerre permanente. À La Réunion et dans le monde.
Le 15 décembre, je reçois Manuel Marchal, en sa qualité de rédacteur en chef de Témoignages et d’observateur de la vie politique mondiale. Manuel Marchal est enseignant en Journalisme à l’Université d’Antananarivo et à l’Université d’Antsiranana (Diégo-Suarez). Que nous enseigne cette expérience originale ?
Dimanche 15 décembre 2024, à 18h00 Rejoignez-nous sur : https://meet.jit.si/conferenceTémoignage |
Lancée le 15 août 2024, cette émission mensuelle en visio-conférence a déjà reçu Bruno Guigue, Salim Lamrani, Ho Hai Quang. Nous les remercions pour leur disponibilités et la qualité de leurs expertises. Un grand merci à vous participants. Chaque rencontre est suivie de 2 articles publiés sur < www.temoignages.re >. Nous prévoyons un séminaire sur les conséquences et les opportunités de notre position dans le Sud Global. Merci d’adresser vos remarques sur le site du journal : < www.temoignages.re >
Future ligne de bus en site propre de Saint-Denis à Sainte-Suzanne
Mézami, zot i koné finalman bann marmaye lékol La Rényon la fé zot rantré partou é mèm dann Sintandré, landroi bonpé téi panss la rantré nora été (…)
In kozman pou la route
Rassemblement toujours plus large autour d’une idée du Parti communiste réunionnais
Désengagement du plus important pollueur historique de l’atmosphère de la lutte contre la crise climatique
Le monde change