Maud Fontenoy décline l’offre de secrétaire d’Etat

3 novembre 2007

La navigatrice affirme ne pas avoir « de temps à consacrer au gouvernement ». Elle était pressentie à la Jeunesse.

La navigatrice Maud Fontenoy n’occupera pas le poste de secrétaire d’Etat à la Jeunesse. Elle affirme jeudi 1er novembre dans “Le Parisien” ne pas avoir « de temps à consacrer au gouvernement ». Fin septembre, des sources proches du gouvernement avaient annoncé sa future nomination, conjointement à celle de Bernard Laporte au poste de secrétaire d’Etat aux Sports.
« Je n’ai pas de temps à consacrer au gouvernement dans mon agenda, rempli par la sortie de mes livres, un film documentaire sur mon tour du monde, mon émission sur LCI... J’ai d’autres priorités », explique la jeune femme.

Sans projecteurs

« Mon engagement pour la jeunesse existe sans ce poste, sans que les projecteurs soient braqués sur moi », ajoute-t-elle.
« Depuis que j’ai 21 ans, je mène des actions, notamment à travers la création d’associations pour les jeunes en difficulté », affirme la navigatrice.
Maud Fontenoy, 29 ans, avait effectué entre fin 2006 et mars 2007 un tour de l’hémisphère Sud à contre-courant en solitaire à bord de son voilier. Elle avait à l’époque assuré effectuer ce périple pour transmettre à la jeunesse les « valeurs de courage, d’obstination, de dépassement de soi ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus