
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Motion de l’assemblée générale de la Section communiste de Sainte-Suzanne
27 décembre 2011
Dans une motion adoptée hier à l’unanimité, la Section communiste de Sainte-Suzanne réaffirme son soutien à la liste conduite par Maurice Gironcel pour les municipales du 29 janvier prochain, c’est la seule liste soutenue par le Parti communiste réunionnais. Dans la perspective des élections législatives, la Section PCR de Sainte-Suzanne fait part d’une proposition. Dans la 6ème circonscription, elle propose à la direction du PCR la candidature de Maurice Gironcel. Voici le texte de cette motion :
« MOTION SECTION COMMUNISTE DE SAINTE SUZANNE
Assemblée générale du lundi 26 décembre 2011
Les adhérentes et adhérents participant à l’Assemblée Générale des Communistes de Sainte-Suzanne, réunies ce jour, 26 décembre 2011, proclament que seule l’Assemblée Générale de la section est habilitée à parler au nom des Communistes de Sainte-Suzanne.
À propos de l’élection municipale partielle de Sainte-Suzanne, les communistes de Sainte-Suzanne réaffirment avec force leur décision de soutenir la liste conduite par Maurice Gironcel.
Cette décision est conforme aux engagements pris unanimement, à la fois par les communistes et tous les élus du groupe municipal majoritaire de Sainte Suzanne, « de remettre la balle au centre » en redonnant la parole à la population dès lors que Maurice Gironcel retrouverait pleinement ses droits après une décision injuste qui le frappait.
Le soutien de la liste conduite par Maurice Gironcel, c’est non seulement l’expression de notre solidarité à son égard, mais, c’est aussi, le respect de la parole donnée.
Les communistes de Sainte-Suzanne, réunis en Assemblée Générale ce jour, s’engagent solennellement à tout mettre en œuvre pour assurer, comme en 2001 puis en 2008, le succès de la liste conduite par Maurice Gironcel, le 29 janvier prochain.
De plus, cette élection de Sainte-Suzanne aura lieu quelques mois seulement avant la présidentielle et les législatives de 2012. C’est l’occasion pour les électrices et électeurs de notre commune d’envoyer un signal fort contre la politique anti-sociale de Nicolas Sarkozy et de préparer l’élection d’un député dans notre circonscription portant des aspirations profondes de changement pour La Réunion.
C’est la raison pour laquelle, les communistes de Sainte-Suzanne réunis en Assemblée Générale proposent au Secrétaire général de notre Parti la candidature de Maurice Gironcel à la députation dans la 6ème circonscription de La Réunion.
Pour notre section, Maurice Gironcel doit être le Député-maire de Sainte-Suzanne ».
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Messages
27 décembre 2011, 03:43, par MJM
Y DI PA UN HOMME UN MANDAT ??????
27 décembre 2011, 12:03
Donc vous pensez que Maurice Gironcel va être élu maire puis député ?