Rendez-vous à 17 heures à la salle Rwa Kaf

Meeting du PCR en faveur de Fabien Roussel ce soir à Sainte-Suzanne

4 mars 2022, par Manuel Marchal

Après Le Port et avant Saint-Pierre, Sainte-Suzanne accueille ce soir le second meeting du PCR en faveur de Fabien Roussel, candidat du PCF à l’élection présidentielle.

Après un premier meeting au Port la semaine dernière, le PCR poursuit la mobilisation en faveur de la candidature de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, à l’élection présidentielle.
La salle Rwa Kaf de Sainte-Suzanne accueillera ce second meeting.
Dans le Nord et dans l’Est, les militants du PCR sont engagés dans la bataille pour faire de cette rencontre un succès.

Liens de solidarité entre le PCR et le PCF

Rappelons que Fabien Roussel avait également tenu à Sainte-Suzanne son meeting de campagne à La Réunion. Il avait précisé les orientations de son programme général, ainsi que donné le contour de ses propositions pour l’Outre-mer.Retour ligne automatique
Cette visite avait été l’occasion de rappeler les liens de solidarité entre les deux Partis communistes. Cette solidarité s’est notamment manifestée lors des élections européennes de 2019. Le PCF avait sollicité le PCR pour participer à la liste conduite par Yann Brossat. Julie Pontalba eut la responsabilité d’être la représentante du PCR dans cette bataille. Le PCF a placé Julie Pontalba en 6e position sur une liste composée de plus de 40 candidats, ce qui témoigne d’une confiance mutuelle.

Le président du pouvoir d’achat, de l’emploi et d’une vie digne

Invité le 23 février dans la « Matinale » de la radio Réunion Première, Maurice Gironcel avait expliqué pourquoi le PCR avait fait ce choix. En tant que maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel a apporté son parrainage à la candidature de Fabien Roussel. Pour concourir à la magistrature suprême en France, les candidats doivent en effet réunir 500 parrainages d’élus. Pour Fabien Roussel, le nombre minimal de parrainages d’élu requis est déjà largement dépassé. Le secrétaire national du PCF est donc officiellement candidat à l’élection présidentielle.
Fabien Roussel veut être le président du pouvoir d’achat, de l’emploi et d’une vie digne et revendique notamment un SMIC à 1800 euros bruts et une revalorisation générale des retraites avec un minimum fixé à 1200 euros nets. Ce sont autant de propositions qui ne peuvent qu’intéresser les Réunionnais qui sont nombreux à être victimes des bas salaires et qui sont tous les jours dépouillés par un système qui entretient la vie chère.

M.M.

A la Une de l’actuPrésidentielle 2022Fabien RousselParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus