
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Rendez-vous à 17 heures à la salle Rwa Kaf
4 mars 2022, par
Après Le Port et avant Saint-Pierre, Sainte-Suzanne accueille ce soir le second meeting du PCR en faveur de Fabien Roussel, candidat du PCF à l’élection présidentielle.
Après un premier meeting au Port la semaine dernière, le PCR poursuit la mobilisation en faveur de la candidature de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, à l’élection présidentielle.
La salle Rwa Kaf de Sainte-Suzanne accueillera ce second meeting.
Dans le Nord et dans l’Est, les militants du PCR sont engagés dans la bataille pour faire de cette rencontre un succès.
Rappelons que Fabien Roussel avait également tenu à Sainte-Suzanne son meeting de campagne à La Réunion. Il avait précisé les orientations de son programme général, ainsi que donné le contour de ses propositions pour l’Outre-mer.Retour ligne automatique
Cette visite avait été l’occasion de rappeler les liens de solidarité entre les deux Partis communistes. Cette solidarité s’est notamment manifestée lors des élections européennes de 2019. Le PCF avait sollicité le PCR pour participer à la liste conduite par Yann Brossat. Julie Pontalba eut la responsabilité d’être la représentante du PCR dans cette bataille. Le PCF a placé Julie Pontalba en 6e position sur une liste composée de plus de 40 candidats, ce qui témoigne d’une confiance mutuelle.
Invité le 23 février dans la « Matinale » de la radio Réunion Première, Maurice Gironcel avait expliqué pourquoi le PCR avait fait ce choix. En tant que maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel a apporté son parrainage à la candidature de Fabien Roussel. Pour concourir à la magistrature suprême en France, les candidats doivent en effet réunir 500 parrainages d’élus. Pour Fabien Roussel, le nombre minimal de parrainages d’élu requis est déjà largement dépassé. Le secrétaire national du PCF est donc officiellement candidat à l’élection présidentielle.
Fabien Roussel veut être le président du pouvoir d’achat, de l’emploi et d’une vie digne et revendique notamment un SMIC à 1800 euros bruts et une revalorisation générale des retraites avec un minimum fixé à 1200 euros nets. Ce sont autant de propositions qui ne peuvent qu’intéresser les Réunionnais qui sont nombreux à être victimes des bas salaires et qui sont tous les jours dépouillés par un système qui entretient la vie chère.
M.M.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
4 mars 2022, 09:08, par monno
Souhaite réussite et encouragements !