
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Rendez-vous à 17 heures à la salle Rwa Kaf
4 mars 2022, par
Après Le Port et avant Saint-Pierre, Sainte-Suzanne accueille ce soir le second meeting du PCR en faveur de Fabien Roussel, candidat du PCF à l’élection présidentielle.
Après un premier meeting au Port la semaine dernière, le PCR poursuit la mobilisation en faveur de la candidature de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, à l’élection présidentielle.
La salle Rwa Kaf de Sainte-Suzanne accueillera ce second meeting.
Dans le Nord et dans l’Est, les militants du PCR sont engagés dans la bataille pour faire de cette rencontre un succès.
Rappelons que Fabien Roussel avait également tenu à Sainte-Suzanne son meeting de campagne à La Réunion. Il avait précisé les orientations de son programme général, ainsi que donné le contour de ses propositions pour l’Outre-mer.Retour ligne automatique
Cette visite avait été l’occasion de rappeler les liens de solidarité entre les deux Partis communistes. Cette solidarité s’est notamment manifestée lors des élections européennes de 2019. Le PCF avait sollicité le PCR pour participer à la liste conduite par Yann Brossat. Julie Pontalba eut la responsabilité d’être la représentante du PCR dans cette bataille. Le PCF a placé Julie Pontalba en 6e position sur une liste composée de plus de 40 candidats, ce qui témoigne d’une confiance mutuelle.
Invité le 23 février dans la « Matinale » de la radio Réunion Première, Maurice Gironcel avait expliqué pourquoi le PCR avait fait ce choix. En tant que maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel a apporté son parrainage à la candidature de Fabien Roussel. Pour concourir à la magistrature suprême en France, les candidats doivent en effet réunir 500 parrainages d’élus. Pour Fabien Roussel, le nombre minimal de parrainages d’élu requis est déjà largement dépassé. Le secrétaire national du PCF est donc officiellement candidat à l’élection présidentielle.
Fabien Roussel veut être le président du pouvoir d’achat, de l’emploi et d’une vie digne et revendique notamment un SMIC à 1800 euros bruts et une revalorisation générale des retraites avec un minimum fixé à 1200 euros nets. Ce sont autant de propositions qui ne peuvent qu’intéresser les Réunionnais qui sont nombreux à être victimes des bas salaires et qui sont tous les jours dépouillés par un système qui entretient la vie chère.
M.M.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
4 mars 2022, 09:08, par monno
Souhaite réussite et encouragements !