
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Municipales de Sainte-Suzanne
18 janvier 2012
Bagatelle. Ce village rural, qui a décollé grâce à la politique du tandem Langenier-Gironcel, a accueilli hier un meeting enthousiaste de la liste de Maurice Gironcel… avec l’aide et la solidarité des personnalités du quartier.
Maurice Gironcel a dit sa joie de parler au peuple de Bagatelle. Un village où, a-t-il souligné, les efforts de la politique de développement menée par Lucet Langenier et poursuivie depuis, porte ses fruits…et où tant de choses restent à faire. « Bagatelle est le poumon de notre agriculture, et doit le rester », a-t-il déclaré sous les ovations, évoquant aussi les débouchés pour les artisans et sa politique, axée sur le logement et l’emploi…
Un programme que les citoyens ont plébiscité en 2008, et que Maurice Gironcel, victime d’une décision judiciaire injuste, aurait voulu voir réalisé par ses intérimaires. « On leur a tout donné, sur un plateau. Mais on les a nommés pour travailler, pas pour se bagarrer entre eux. A peine en place, chacun’ la rode po arrache lo cœur d’laut comme poule de France. C’est moi le chef, disait l’un ou l’une, non, c’est moi le chef, non, c’est moi le chef….et plus il y avait de chefs, moins le travail avançait. Le grand perdant c’était le peuple. Donc, ils n’ont rien fait… Imaginez-les dans la mairie pour de bon, demain, ce sera le règne de l’intrigue, du désordre… Ce sera le chaos, et ce sera l’injustice. Avançons ensemb’, pour développer notre commune et aider notre population »…
G.G.L.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)