
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Visite ministérielle
24 décembre 2004
Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, et Marc-Philippe Daubresse, ministre du Logement et de la Ville, ont terminé leur séjour officiel à La Réunion par des rencontres avec les partenaires de l’insertion.
(Page 6)
C’était hier leur seconde et dernière journée de visite officielle. Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, et Marc-Philippe Daubresse, ministre du Logement et de la Ville, ont rencontré les acteurs de l’insertion à Saint-André.
À l’appel de Jean-Paul Virapoullé, le sénateur-maire UMP de Saint-André, quelques dizaines de militants de droite s’étaient rassemblés devant le siège du Pôle insertion et emploi de Cambuston. Jean-Paul Virapoullé a présenté les grandes lignes de la politique d’insertion mise en œuvre dans sa commune. Jean-Louis Borloo a joué le rôle d’une personne à la recherche d’un emploi ou d’une formation. Cela lui a permis de dialoguer avec l’ensemble des partenaires concernés.
Les deux ministres se sont ensuite rendus à la mairie de Saint-Benoît où le député-maire UMP Bertho Audifax avait organisé un “accueil populaire” en présence de quelques dizaines de sympathisants. Alors que Jean-Louis Borloo regagnait Saint-Denis, Marc-Philippe Daubresse a visité la maison de quartier de Bras-Fusil (Saint-Benoît) qui sera prochainement rénovée.
Dans l’après-midi, les deux représentants du gouvernement ont assisté à la mairie de Saint-Pierre à la présentation de l’opération de revitalisation urbaine à la Ravine-Blanche. Ils ont ensuite visité ce quartier.
À noter que Jean-Louis Borloo va rester trois jours en séjour privé dans l’île.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)