Visite ministérielle

Ministres recherchent insertion

24 décembre 2004

Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, et Marc-Philippe Daubresse, ministre du Logement et de la Ville, ont terminé leur séjour officiel à La Réunion par des rencontres avec les partenaires de l’insertion.

(Page 6)

C’était hier leur seconde et dernière journée de visite officielle. Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, et Marc-Philippe Daubresse, ministre du Logement et de la Ville, ont rencontré les acteurs de l’insertion à Saint-André.
À l’appel de Jean-Paul Virapoullé, le sénateur-maire UMP de Saint-André, quelques dizaines de militants de droite s’étaient rassemblés devant le siège du Pôle insertion et emploi de Cambuston. Jean-Paul Virapoullé a présenté les grandes lignes de la politique d’insertion mise en œuvre dans sa commune. Jean-Louis Borloo a joué le rôle d’une personne à la recherche d’un emploi ou d’une formation. Cela lui a permis de dialoguer avec l’ensemble des partenaires concernés.
Les deux ministres se sont ensuite rendus à la mairie de Saint-Benoît où le député-maire UMP Bertho Audifax avait organisé un “accueil populaire” en présence de quelques dizaines de sympathisants. Alors que Jean-Louis Borloo regagnait Saint-Denis, Marc-Philippe Daubresse a visité la maison de quartier de Bras-Fusil (Saint-Benoît) qui sera prochainement rénovée.

Dans l’après-midi, les deux représentants du gouvernement ont assisté à la mairie de Saint-Pierre à la présentation de l’opération de revitalisation urbaine à la Ravine-Blanche. Ils ont ensuite visité ce quartier.
À noter que Jean-Louis Borloo va rester trois jours en séjour privé dans l’île.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus