
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Distribution de tracts à Sainte-Suzanne
27 juillet 2005
(page 2)
La campagne de mobilisation pour imposer les 20 mesures d’urgence préconisées par le Parti communiste réunionnais a connu une nouvelle étape mardi dernier à Sainte-Suzanne.
En effet, entouré de militantes et de militants de la Section de la commune, Maurice Gironcel est allé au-devant de la population afin de sensibiliser davantage l’opinion sur la nécessité et l’importance de l’application de ce plan de sauvetage élaboré pour faire face à l’aggravation de la situation sociale. Une situation, notamment caractérisée, a rappelé le maire, par "un taux de chômage trois fois supérieur à celui de la Métropole. D’où la nécessité, a-t-il ajouté en relayant l’appel du PCR, en attendant des solutions de développement à plus long terme" de ces 20 mesures d’urgence.
Celles-ci se déclinent autour d’axes forts tels que : l’emploi, la lutte contre la vie chère, la rentrée scolaire, les TOS, la Fonction publique, la filière-canne, le logement social, le personnel communal, la mondialisation des échanges.
Ce sont là autant de mesures prenant en compte l’intérêt de toutes les catégories de la population et en particulier ceux des plus défavorisés. Sous la pression et avec l’appui de la population, ces mesures de justice finiront par s’imposer, en raison de leur justesse et de leur nécessité.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)