Distribution de tracts à Sainte-Suzanne

Mobilisation pour l’application des 20 mesures d’urgence

27 juillet 2005

(page 2)

La campagne de mobilisation pour imposer les 20 mesures d’urgence préconisées par le Parti communiste réunionnais a connu une nouvelle étape mardi dernier à Sainte-Suzanne.
En effet, entouré de militantes et de militants de la Section de la commune, Maurice Gironcel est allé au-devant de la population afin de sensibiliser davantage l’opinion sur la nécessité et l’importance de l’application de ce plan de sauvetage élaboré pour faire face à l’aggravation de la situation sociale. Une situation, notamment caractérisée, a rappelé le maire, par "un taux de chômage trois fois supérieur à celui de la Métropole. D’où la nécessité, a-t-il ajouté en relayant l’appel du PCR, en attendant des solutions de développement à plus long terme" de ces 20 mesures d’urgence.
Celles-ci se déclinent autour d’axes forts tels que : l’emploi, la lutte contre la vie chère, la rentrée scolaire, les TOS, la Fonction publique, la filière-canne, le logement social, le personnel communal, la mondialisation des échanges.
Ce sont là autant de mesures prenant en compte l’intérêt de toutes les catégories de la population et en particulier ceux des plus défavorisés. Sous la pression et avec l’appui de la population, ces mesures de justice finiront par s’imposer, en raison de leur justesse et de leur nécessité.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus