
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Echos de campagne de Jean-Yves Langenier
2 juin 2012
Le mercredi au Port, c’est le jour traditionnel du marché forain sur la place des Cheminots. Le lieu des achats domestiques, le lieu des rencontres, le lieu des discussions. Ce marché forain, déjà haut en couleur tout au long de l’année, revêt une animation toute particulière en saison électorale.
Et les militantes et les militants qui se mobilisent depuis des semaines pour le candidat du P.C.R. et maire du Port, Jean-Yves Langenier, contribuent dans la bonne humeur à cette animation. Hier, ils étaient là depuis grand matin, le jour à peine levé, et des équipes se sont passé le relai tout au long de la matinée. La voiture sono avec à la baguette le camarade Ana jouait son rôle à plein, grâce à un discours bien structuré.
Cette forte présence permet de fournir les explications et les informations demandées par certains, d’écouter aussi les positions et les opinions des uns et des autres. Ce qui se dégage d’une telle matinée d’échanges, c’est que la clarification apportée avec calme par le candidat, que ce soit directement lors des porte-à-porte et des réunions ou par tracts et brochures, porte ses fruits.
De plus en plus de personnes comprennent que la victoire du 6 mai appelle une suite et qu’elle sera couronnée par l’élection de Jean-Yves Langenier dans la 2ème circonscription.
A.D.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)