Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Actualités politiques

Moetai Brotherson président de la délégation aux outre-mer : « immense fierté pour le FLNKS »

Le Front de libération nationale kanak et socialiste salue l’élection d’un indépendantiste à la tête d’une institution de la République

mardi 26 juillet 2022, par FLNKS


« Nous adressons nos plus sincères félicitations à M. Brotherson pour cette élection. Convaincus que notre voix sera entendue au sein de cette instance. Moetai saura être notre relais et nous lui portons notre soutien sans failles », indique un communiqué du FLNKS.


« Le député Moetai Brotherson a été élu président de la délégation aux outre-mer de l’Assemblée Nationale. C’est la première fois, depuis sa création en 2012, que le bassin Pacifique, mais également un indépendantiste, (soutenu par la NUPES) préside cette commission.

Composée de 54 députés, dont les 27 ultramarins, élus de droit et 27 de l’Hexagone, la délégation aux outre-mer permet notamment d’informer le gouvernement sur toutes les questions relatives aux départements, collectivités et territoires d’Outre-mer.

M. Brotherson était face au candidat sortant, le député Guadeloupéen M. Serva.
Le député Calédonien, Nicolas Metzdorf, qui avait annoncé sa candidature, portée par le parti du président de la République, l’a finalement retirée.

Nous adressons nos plus sincères félicitations à M. Brotherson pour cette élection. Convaincus que notre voix sera entendue au sein de cette instance. Moetai saura être notre relais et nous lui portons notre soutien sans failles.
Bon courage et beaucoup de forces dans tes nouvelles fonctions M. le député. C’est une immense fierté pour le FLNKS. »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus