
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Saint-Louis : meeting de la micro-région Sud
17 février 2011
Mardi soir à Saint-Louis, la campagne des cantonales s’est amplifiée. Tout le Sud de l’île est maintenant dans la bataille, uni pour faire face à la politique de casse sociale de Nicolas Sarkozy et Didier Robert.
Mardi soir à Saint-Louis, plus de 600 personnes ont répondu à l’appel pour participer à un important meeting. Les candidats communistes du Sud étaient présents lors de cette grande réunion, notamment Yvan Dejean et David Lebon pour Saint-Joseph, Fabrice Hoarau pour L’Étang-Salé, Benoît Blard pour Le Tampon et Yvon Bello pour La Rivière.
C’est bel et bien une montée en puissance pour ce deuxième rassemblement des forces de progrès. La dynamique lancée vendredi soir au 3J pour le meeting unitaire Saint-Louis/La Rivière s’est amplifiée.
Le succès de la réunion de mardi souligne également la progression de la mobilisation contre la politique de casse sociale du Gouvernement. Le Sud est particulièrement en pointe dans la bataille contre les suppressions d’effectifs dans l’Éducation nationale. À Saint-Louis, deux lycées étaient bloqués mardi, et au Tampon, les jeunes ont mené la lutte car ils sont particulièrement concernés par ses attaques contre le service public.
Face à ses attaques d’une rare violence contre les plus démunis, la priorité est de préserver le Conseil général d’une prise de contrôle par l’UMP. Tout le monde peut voir ce que la Région est devenue depuis l’arrivée de Didier Robert. Les emplois-verts sont détournés pour servir les intérêts de ses candidats, comme le montrent les attributions de centaines d’emplois à des associations créées comme par hasard les six derniers mois. Le Sud est touché par cette honteuse exploitation du chômage par l’UMP, un chômage aggravé par Didier Robert et sa décision de stopper les grands chantiers.
Gageons que l’élan constaté dans le Sud va encore s’accentuer pour que dès le 20 mars, Didier Robert, Nicolas Sarkozy et leurs amis soient sévèrement sanctionnés.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)