Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Election en cours de la présidence du Conseil général
31 mars 2011

En ouverture de la séance, Nassimah Dindar, présidente sortante du Conseil général, a donné quelques éléments du bilan de la mandature. Quelques instants plus tard, Roland Robert, au nom de la nouvelle majorité, proposait la candidature de Nassimah Dindar à la présidence du Conseil général.
Nassimah Dindar salue d’abord les nouveaux élus, puis elle rend hommage au travail des agents du Conseil général.
Le bilan des 3 années montre l’ampleur des actions engagées au bénéfice des Réunionnais. Elles visent à corriger les inégalités sociales qui perdurent dans la société.
Dans le contexte de crise qui perdure à La Réunion. La situation des familles s’est dégradée à cause du chômage, de la précarité, mais aussi de la politique du gouvernement qui a fragilisé le tissu social, affirme la présidente du Conseil général.
Le Conseil général est de plus en plus sollicité pour atténuer cette aggravation, note Nassimah Dindar.
Le Conseil général est devenu le bouclier social qui protège le concitoyen. « À chaque fois que des mesures pénalisantes par l’État devaient être combattues, nous sommes intervenus », ajoute-t-elle.
Malgré les contraintes financières… (non compensation à l’euro près RSA ou APA), jamais de désengagement du Conseil général dans ces actions. Le budget 2011 est celui du combat social, il maintient des investissements et des soutiens, sans hausse des impôts, dans un contexte de gel des dotations.
« Nous ne devons pas oublier tout ce que ce pays a déjà accompli, tout ce que La Réunion peut accomplir, ce que des hommes et des femmes libres peuvent faire quand l’imagination se marie à la nécessité et au courage », conclut-elle.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation