
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
La Section PCR de Saint-Leu s’organise
15 mai 2012
Julie Pontalba, suppléante de Fabrice Hoarau, candidat du PCR aux législatives dans la 7ème circonscription, revient sur la mobilisation massive des militants de Saint-Leu en faveur de François Hollande lors de la campagne de la présidentielle et rappelle que « pour aider et conforter le changement » tant espéré par les Réunionnais, « il faut renforcer le gouvernement de gauche par des députés de gauche », notamment les candidats du PCR, seul parti à avoir signé un contrat pour le développement de La Réunion avec le Président.
Au lendemain des élections présidentielles, nous pouvons féliciter les militants PCR de Saint-Leu d’avoir mené campagne activement en faveur de François Hollande.
- 8.900 tracts distribués tous les 15 jours depuis mars, pour appeler à voter Hollande
- Du porte à porte
- Passages de voiture sono
- Meeting…
Les militants de Saint-Leu peuvent être fiers ! Ils ne doivent pas se laisser voler leur victoire par des annonces de dernières minutes faites à quelques heures du deuxième tour.
Les militants du PS nous remercient
Le travail des militants de Saint-Leu, avec la solidarité de ceux de Saint-Louis, a été remarquable, à tel point qu’au meeting de la victoire, le lundi 7 mai à 4 Robinets, des représentants du PS étaient présents ! Ces personnes nous ont expliqué qu’il était normal qu’elles soient là parce qu’elles reconnaissent le travail fait par le PCR sur le terrain pour le vote de François Hollande ! C’est une belle et sincère reconnaissance qu’ils étaient venus nous apporter.
La section s’organise
Cette campagne a permis aux anciens de se retrouver et aux nouveaux d’avoir une raison de s’engager. Une nouvelle équipe s’organise et apprend à travailler ensemble.
L’heure est au changement. C’est 76% de la population saint-leusienne qui s’est prononcé en faveur de ce changement. Il y a donc eu une union, une solidarité, autour du vote pour le changement. Les jeunes et les plus âgés se sont retrouvés et ont voté ensemble, car ces deux générations subissent les mêmes difficultés, pas de travail pour les uns et une petite retraite pour les autres, donc très peu, voire pas de revenu. Toutes les catégories sociales aussi se sont reconnues dans le programme de François Hollande. Le 6 mai, les travailleurs, du public et du privé, et les chômeurs avaient les mêmes revendications : changer de gouvernement et de politique pour un mieux-vivre et plus de respect.
Garder l’union pour les législatives
Il faut garder cette union pour le vote des législatives. Il ne serait pas logique de chercher à désunir et à partager les citoyens. Pour aider et conforter le changement, il faut renforcer le gouvernement de gauche par des députés de gauche. Le PCR a un accord signé avec le nouveau Président, c’est le seul parti à avoir cela, c’est pourquoi les membres de la Section PCR de Saint-Leu s’évertueront à continuer le travail d’éclaircissement fait auprès de la population pendant toute la nouvelle campagne qui commence.
Julie Pontalba
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)