
Salim Lamrani s’entretient avec le Professeur Bruno Guigue sur la Chine-3
2 juillet, parLa troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
Pour le Collectif Handirun ...
23 avril 2007
L’accès des personnes handicapées aux bureaux de vote s’améliore. Les mairies ont mis le paquet, peut-on dire : les Avirons, Bras-Panon, l’Entre-Deux, l’Etang-Salé, Le Port, le Tampon, la Petite-île, la Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Leu, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Trois-Bassins. Des institutions à féliciter !
Des urnes à 80 centimètres de hauteur !
Trois quarts des urnes restent malgré tout à la mauvaise hauteur. La bonne hauteur est de 80 cm pour que les personnes puissent accomplir leurs gestes aisément, y compris celles qui sont âgées, déficientes visuelles et auditives. Les mairies peuvent mieux faire. Nous les aurons à l’œil pour les prochaines échéances. Car, selon Jean-Yves Carré du collectif Handirun, « entre 10 et 20 bureaux de vote sont inaccessibles » à ce public en difficulté. Sont concernées par cette observation les mairies de La Possession, Saint-Denis, Saint-Joseph et Sainte-Suzanne.
Le Collectif Handirun nous a donné ces quelques informations qu’il a reçues d’un réseau de radios : Arc-en-ciel, Classique FM, Fréquence Oasis, NéoFM, RIL, Salaze FM, Vélly Music et Vie. Ils ont dépêché des bénévoles dans les bureaux de vote de l’île.
Bravo à vous mesdames et messieurs.
J.-F. N.
La troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
24 juin 2014, 10:28, par GREZAUD Jean
J’étais intervenu, il y a quelques années, auprès de la déléguée ministérielle à l’accessibilité au sujet de l’accessibilité du site du Maïdo où j’avais constaté qu’il manquait quelques mètres de piste pour permettre l’accès des fauteuils.
Je n’ai jamais pu savoir si le nécessaire a été fait. Pouvez-vous me renseigner.