
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
L’UNATOS reçue à la Région
21 janvier 2005
(Page 2)
Une rencontre a eu lieu hier entre la Région et l’UNATOS (Union Nationale des Techniciens et Ouvriers de Service) suite à la position de la majorité des présidents de Région qui ont décidé de ne pas signer les conventions de transfert des personnels TOS.
Dans un communiqué publié hier sous la signature de son secrétaire général Christian Picard, l’UNATOS note que "la Région Réunion s’inscrit bien sûr dans la même démarche ; cette position est motivée par le refus du démantèlement du service public et par le constat que les moyens financiers ne seront pas à la hauteur des besoins que cette décentralisation engendrerait, d’autant qu’à La Réunion la situation est bien plus critique que dans les autres régions de France".
L’UNATOS poursuit : "La Réunion souffre d’un retard en dotation de personnels et cette décentralisation ne fera qu’aggraver les choses. Pour y faire face, il faudrait créer 1.200 postes de personnels TOS".
Le syndicat souhaite que la Région "s’engage par écrit - comme ce fut dit lors de l’audience accordée à la FSU nationale par l’Association des Régions de France le 11 janvier dernier - à ne pas privatiser les missions exercées par les TOS, en particulier la restauration scolaire. A priori, les responsables du Conseil Régional ne sont pas hostiles à cet engagement".
Et de conclure : "En tout état de cause, l’UNATOS réaffirme son attachement à la Fonction Publique d’Etat et son refus du transfert des personnels TOS et continuera à mettre en œuvre toutes les actions revendicatives nécessaires pour lutter contre ce transfert".
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)