L’UNATOS reçue à la Région

Non au transfert des TOS

21 janvier 2005

(Page 2)

Une rencontre a eu lieu hier entre la Région et l’UNATOS (Union Nationale des Techniciens et Ouvriers de Service) suite à la position de la majorité des présidents de Région qui ont décidé de ne pas signer les conventions de transfert des personnels TOS.
Dans un communiqué publié hier sous la signature de son secrétaire général Christian Picard, l’UNATOS note que "la Région Réunion s’inscrit bien sûr dans la même démarche ; cette position est motivée par le refus du démantèlement du service public et par le constat que les moyens financiers ne seront pas à la hauteur des besoins que cette décentralisation engendrerait, d’autant qu’à La Réunion la situation est bien plus critique que dans les autres régions de France".
L’UNATOS poursuit : "La Réunion souffre d’un retard en dotation de personnels et cette décentralisation ne fera qu’aggraver les choses. Pour y faire face, il faudrait créer 1.200 postes de personnels TOS".
Le syndicat souhaite que la Région "s’engage par écrit - comme ce fut dit lors de l’audience accordée à la FSU nationale par l’Association des Régions de France le 11 janvier dernier - à ne pas privatiser les missions exercées par les TOS, en particulier la restauration scolaire. A priori, les responsables du Conseil Régional ne sont pas hostiles à cet engagement".
Et de conclure : "En tout état de cause, l’UNATOS réaffirme son attachement à la Fonction Publique d’Etat et son refus du transfert des personnels TOS et continuera à mettre en œuvre toutes les actions revendicatives nécessaires pour lutter contre ce transfert".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus