Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Conseil municipal de Bras-Panon
11 décembre 2008

Dans un communiqué publié hier, le groupe “Notre union fera votre force”, sous la signature de Jean-Hugues Ratenon, annonçait qu’il ne participerait pas au Conseil municipal de Bras-Panon qui s’est tenu hier pour les raisons suivantes :
Le groupe conteste « le comportement lamentable et anti-démocratique du premier magistrat de la ville de Bras-Panon » et dénonce :
1- L’expression des insultes, des attaques, des impolitesses d’un public conditionné par le maire et quelques élus de la majorité.
2- Le non respect de la motion que nous avons déposé et approuver à l’unanimité au dernier Conseil municipal en date du 30 septembre 2008.
Ajoutant que « Cette motion avait pour objectif de faire appliquer le code général des collectivités territoriales “Chapitre V communication” en accordant une page du Bulletin Panonnais aux membres de l’opposition.
3- Convocation et rapport du Conseil municipal transmis tardivement aux membres de notre groupe. Ceci nous a contraint à ne pas pouvoir travailler sur les points à l’ordre du jour ».
Le groupe conclut en précisant que son « absence est un acte de contestation pour attirer l’attention de l’opinion publique sur les pratiques sournoises de M. Daniel Gonthier » et note « qu’à travers son comportement, il exclut une partie du vote qui s’est exprimé lors des dernières élections municipales ».
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture