Conseil municipal de Bras-Panon

“Notre union fera votre force” dénonce un comportement anti-démocratique du maire

11 décembre 2008

Dans un communiqué publié hier, le groupe “Notre union fera votre force”, sous la signature de Jean-Hugues Ratenon, annonçait qu’il ne participerait pas au Conseil municipal de Bras-Panon qui s’est tenu hier pour les raisons suivantes :
Le groupe conteste « le comportement lamentable et anti-démocratique du premier magistrat de la ville de Bras-Panon » et dénonce :
1- L’expression des insultes, des attaques, des impolitesses d’un public conditionné par le maire et quelques élus de la majorité.
2- Le non respect de la motion que nous avons déposé et approuver à l’unanimité au dernier Conseil municipal en date du 30 septembre 2008.
Ajoutant que « Cette motion avait pour objectif de faire appliquer le code général des collectivités territoriales “Chapitre V communication” en accordant une page du Bulletin Panonnais aux membres de l’opposition.
3- Convocation et rapport du Conseil municipal transmis tardivement aux membres de notre groupe. Ceci nous a contraint à ne pas pouvoir travailler sur les points à l’ordre du jour ».

Le groupe conclut en précisant que son « absence est un acte de contestation pour attirer l’attention de l’opinion publique sur les pratiques sournoises de M. Daniel Gonthier » et note « qu’à travers son comportement, il exclut une partie du vote qui s’est exprimé lors des dernières élections municipales ».



Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus