
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Mouvement de la Gauche écologiste réunionnaise
23 avril 2007
« Les Réunionnais ont compris que l’élection présidentielle était avant tout un enjeu national.
Le Président de la République est symboliquement le représentant de tous les Français !
C’est pourquoi, le MGER appelle toute la gauche et tous ceux qui sont conscients que Nicolas Sarkozy est la pire des choses qui puissent nous arriver, à se ranger massivement derrière Ségolène Royal, le seul espoir pour que nous ne soyons pas entraînés dans une dérive ultra-libérale. Nous savons tous que l’ancien Ministre de l’Intérieur a fait des œillades appuyées en direction de l’électorat du Front National. Est-ce la France que nous souhaitons ? Une France inhumaine où le seul espoir pour vivre sera de travailler beaucoup plus pour encore beaucoup moins ? Nous avons, sans équivoque, appelé à voter pour la candidate socialiste au premier tour ! Nous appelons à en faire de même pour le second ! Nous croyons plus en la valeur de la signature de Ségolène Royal pour l’application de la plate-forme de l’Alliance qu’en celle de M. Sarkozy qui, déjà par le passé, nous a montré, tout comme Jacques Chirac, qu’il ne tient pas ses promesses. Les gaziers et les électriciens d’EDF s’en souviennent ! Nous tenons tout de même à déplorer le score du Front National, tout particulièrement sur notre terre arc-en-ciel ! »
Guy Ratane-Dufour,
Secrétaire général du MGER
(Mouvement de la Gauche Ecologiste Réunionnaise)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)