Paul Vergès : 2016-2026
4 septembre, parLe 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
Patrick Lebreton, tête de liste de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité
28 septembre 2015, par

Retour sur le meeting de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité, premier meeting unitaire de la campagne des élections régionales 2015 à La Réunion, le 27 septembre à Sainte-Suzanne.
Patrick Lebreton a pris la parole et il a tenu comme les autres intervenants un excellent discours, qui a enthousiasmé la foule en appelant « notre peuple à s’unir autour des forces progressistes pour écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire ». Après avoir souligné que ce scrutin des régionales « n’est pas une élection comme les autres » face aux défis démographiques, économiques, sociaux et environnementaux à relever, il a déclaré qu’il faut en finir avec le « système de société imposé à notre pays ».
Le député-maire de Saint-Joseph a aussi mis l’accent sur le fait que ces élections ne doivent avoir rien à voir avec les intérêts personnels et avec le clientélisme, car « nous sommes au service de notre peuple ; nous parlons pour les Réunionnais, pas pour Paris ».
D’où l’importance accordée par le président du Progrès au Comité de Parrainage de sa liste, qui « sera un outil essentiel, présidé par Paul Vergès, avec son expérience, son intelligence et à ses côtés Jean-Claude Fruteau, pour enrichir notre programme et le mettre en œuvre au mieux ».
Le 5 septembre, rendez-vous au Parc Boisé du Port
In kozman pou la rout
Le monde a changé, et La Réunion ?
Bilan climatique de Météo France
Confédération nationale du logement
Le monde a changé
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?