4 nouveaux partis décident de soutenir la candidature du secrétaire national du PCF

Nouveaux soutiens à Fabien Roussel : Gauche Républicaine et Socialiste, Mouvement Républicain et Citoyen, Radicaux de Gauche et Nouvelle Gauche Socialiste élargissent le rassemblement

10 mars 2022

La Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC), Les Radicaux de Gauche (LRDG) et la Nouvelle Gauche Socialiste (NGS) ont annoncé qu’ils rejoignent le rassemblement autour du candidat du Parti communiste français soutenu par le PCR. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse commune avec Fabien Roussel.

« Depuis le début, j’ai dit que nous avions vocation à rassembler très largement la gauche, à incarner une gauche populaire, celle du travail, des bons salaires, des services publics et du pouvoir d’achat une gauche républicaine qui défend la souveraineté de la France et se bat farouchement contre les traités européens libéraux », et « une gauche laïque » qui défend la loi de 1905, a expliqué hier Fabien Roussel.

« Beaucoup de socialistes doivent retrouver beaucoup de leur engagement dans cette candidature »

« Nous avons décidé d’apporter un soutien ferme, raisonné, lucide et enthousiaste à Fabien Roussel », a déclaré Jean-Luc Laurent, du Mouvement Républicain et Citoyen fondé par Jean-Pierre Chevènement.« Nous avons observé les différents programmes et c’est aux côtés de Fabien Roussel que nous nous retrouvons le mieux ».
« La Gauche républicaine et socialiste, réunie en Collectif d’animation nationale lundi, a décidé à la majorité de ses membres d’apporter son soutien à la candidature de Fabien Roussel pour l’élection présidentielle du 10 avril 2022 », avait déjà annoncé dans la matinée dans un communiqué la formation d’Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann
« Beaucoup de socialistes doivent retrouver beaucoup de leur engagement dans cette candidature », a précisé Marie-Noëlle Lienemann lors de la conférence de presse. Quant à Emmanuel Maurel, il a salué au travers de Fabien Roussel « une gauche qui sait où elle va et qui sait surtout pour qui elle se bat ».

« Nous avons choisi notre camp »

« Nous avons choisi notre camp, le camp de la gauche, pour une refondation démocratique, la réhabilitation des corps intermédiaires, des collectivités locales, des syndicats, des associations », a souligné Paul Dhaille, Délégué national des Radicaux de Gauche.
Quant à Nouvelle Gauche socialiste, elle a trouvé en Fabien Roussel « un programme et un candidat qui incarnent les valeurs que nous défendons, de la laïcité, de la réindustrialisation, du bien vivre-ensemble », a fait savoir son porte-parole, Damien Thomas.
Ce sont donc 4 nouveaux partis progressistes qui ont décidé de rejoindre le rassemblement autour de Fabien Roussel, candidat du PCF à la présidentielle soutenu à La Réunion par le Parti communiste réunionnais.

Large rassemblement

Ces partis comptent des parlementaires et de nombreux élus locaux qui seront autant de relais importants pour amplifier la mobilisation dans le mois décisif qui commence.
Le programme de Fabien Roussel est le support d’un large rassemblement qui va encore s’élargir d’ici le premier tour de l’élection présidentielle.

A la Une de l’actuPrésidentielle 2022Fabien Roussel

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Je peux témoigner ,il y a avait beaucoup de monde,des jeunes,plus de 5000 personnes. Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu un tel meeting du PCF. A 18H30 la salle était déjà pleine et nous étions nombreux à regarder le meeting dehors . Fabien nous a fait la surprise de venir à notre rencontre dehors. Tous les intervenants étaient formidables,ça faisait chaud au cœur de voir cette vraie gauche rassemblée sans sectarisme.
    Pour infos, un comité de soutien des Domiens de l’hexagone s’est crée et nombreux appellent à voter Fabien Roussel.

  • F ;Roussel a une position à la fois réaliste , pleine de bon sens , sociale et populaire.
    Il tranche avec certains anciens candidats du PCF. les soutiens cités sont bien sûr positif. Ma seule réticence vient d’E. Maurel .
    Depuis ,longtemps il s’est comporté comme une girouette. Est il crédible ? j’en doute.
    combien va t’il apporté de voix ?Très très peu


Témoignages - 80e année


+ Lus