Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Le scandale écologique continue
17 février 2015

Ce ne sont que les travaux préparatoires, et les problèmes environnementaux ne cessent de s’accumuler. Après l’extraction illégale de galets en zone protégée, la pollution de la mer. « Fuite d’huile mineure sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral » selon la préfecture, des détails sur cette pollution en mer.
« Au cours d’opérations de dragage sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral, le 15 février après-midi, une fuite s’est produite sur la barge, entraînant le déversement à la mer d’une quantité d’huile évaluée à 100 litres.
Les moyens anti-pollution situés sur la barge et sur les bateaux participant au chantier ont immédiatement été mis en œuvre. Les patrouilles nautiques menées depuis, en particulier par la brigade nautique du commandement de la gendarmerie de la Réunion, ont permis de constater que l’huile était bien confinée dans le barrage antipollution.
Une évaluation par les experts anti-pollution de la marine nationale a également été conduite.
Une fois l’huile contenue par le barrage récupérée, la barge rentrera à quai au Port afin de permettre sa vérification et toute réparation nécessaire par les experts de l’entreprise sous le contrôle des services de l’Etat avant toute reprise des travaux.
Cette fuite, rapidement circonscrite, n’a eu aucun impact sur l’environnement ».
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture