Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Il n’a fallu attendre que deux jours pour de nouvelles informations sur l’enquête
8 septembre 2015

Samedi dernier, Paul Vergès annonçait aux journalistes qu’il avait des informations lui permettant de conclure à la présence à La Réunion d’enquêteurs venus de Paris, accompagnés d’un juge, pour en savoir plus sur les marchés de la NRL. Il n’a fallu que deux jours pour qu’un média à La Réunion confirme en tous points les révélations du sénateur.
Deux semaines après la conférence de presse de Paul Vergès annonçant un scandale prêt à exploser à cause de la nouvelle route du littoral, et deux jours après de nouvelles révélations du sénateur sur des éléments lui permettant de conclure à la présence d’enquêteurs, d’un juge et de prochaines auditions, tout semble se confirmer.
C’est que disent des informations parues hier sur le site Imaz Press Réunion. Elles annoncent la venue à La Réunion d’une magistrate du Parquet de Paris, d’enquêteurs qui commenceront au plus tard mercredi l’audition de quatre vice-présidents de la Région Réunion dont les noms sont cités.
Le Parquet financier de Paris veut en savoir plus sur la manière dont les marchés de la Nouvelle route du littoral ont été passés, ainsi que sur d’autres affaires liées d’après Imaz Press Réunion.
Le sénateur avait dit que l’enquête allait s’accélérer cette semaine. C’est manifestement le cas et cela interroge clairement sur la capacité à Didier Robert de maintenir derrière lui une union de la droite pour les élections régionales.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture