La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Commission Permanente de la Région
1er juin 2007

Réunis sous la présidence du premier Vice-président, Camille Sudre, les élus de la Commission Permanente du 29 mai ont approuvé des dossiers relatifs aux Emplois jeunes.
Les élus de la commission permanente ont validé la demande de renouvellement de contrats avec l’association Agir pou nout tout, en cofinancement des postes affectés aux activités « in main lav lot » et « cybercases ». L’engagement de la Région est de 14.822 euros, ce qui permettra le financement de 5 postes de CEC. En outre, ils ont engagé 33.528 euros au profit de 2 associations dionysiennes : l’association dionysienne d’éducation populaire (ADEP) pour le financement de 6 postes et pour le Centre d’Animation socio-éducatif de Prima (pour le CASE de Prima) : pour le financement de 2 postes ; l’ADEP a également bénéficié d’une aide à l’encadrement des jeunes (26.603 euros). Ces deux associations ont en outre bénéficié d’une aide respectivement de 4.573 euros et de 1.524 euros pour l’acquisition de matériel. Les élus ont également approuvée la demande formulée par le club cycliste Saint-Louisien pour un montant de 14.186 euros, et celle émanant du Forum de développement économique et culturel de l’Entre-Deux (FDEC) pour un montant de 14.186 euros.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture