
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Section PCR de Bras Panon
13 décembre 2020
Carole Caritchy, nouvelle secrétaire section du Parti Communiste Réunionnais, est revenu pour Témoignages sur les raisons de son engagement politique et sur les perspectives de la section à Bras Panon.
Je me suis rendue compte qu’il y a énormément de combat à mener pour la population de La Réunion. On est une population qui est oubliée, donc je parle au nom de La Réunion et pour Bras Panon. Car à Bras Panon, quand on va chez l’habitant, on constate qu’il y a beaucoup trop de personne qui souffre et il n’y a personne pour mener un combat pour eux, et les aider à sortir de leur situation injuste. Voilà les causes de ma lutte.
Pour moi, je dirais que le Parti Communiste Réunionnais est peut-être, je ne dirais pas le sauveur de la population, ni superman, mais au moins un parti qui est présent et est à l’écoute. On a toujours été à l’écoute, on a toujours voulu aider les gens. Je pense que maintenant on est là, on va reprendre le flambeau. Parce que tous les autres partis politique de France et de La Réunion ont tendance à oublier le peuple et à lutter pour leurs propres intérêts personnels et non pour l’intérêt de la population.
J’ai des parents communistes. Pour moi, les communistes sont ceux qui mènent une vraie lutte pour la population de La Réunion. Le fait de reprendre le flambeau, c’est parce qu’on a l’impression que tous les partis politiques reprennent les actions qu’a proposé le parti politique de Mr. Paul Vergès pour La Réunion. Alors que sur Bras Panon, on est oublié, c’est pour cela que je veux mener les luttes ici.
On a plusieurs actions, et on a plusieurs thèmes sur lesquels on veut agir. On va travailler avec les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les jeunes, les agriculteurs, et globalement tout type de public. Parce que la société de Bras Panon est composée de plusieurs types de population quelque soit leur âge et leur métier, on veut travailler avec la population entière.
Céline Tabou
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)