Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Conseil économique et social régional
3 novembre 2004

Le Conseil économique social régional a pris acte des orientations budgétaires pour 2005 du Conseil régional. Comme l’indique la commission Affaires générales, financières et européennes, les orientations régionales ont "pour ligne directrice la préservation de l’équilibre budgétaire à long terme" et sont "en concordance avec les décisions arrêtées par le Conseil régional lors de la précédente mandature".
L’ensemble du CESR attire l’attention de la Région sur deux points précis : "les compétences transférées dans le cadre la loi relative aux libertés et responsabilités locales feront l’objet de dépenses nouvelles qui devront être chiffrées et compensées en recettes par l’État, conformément à la loi constitutionnelle. Le CESR constate qu’à l’heure actuelle il n’y a pas d’évaluation précise des conséquences de ces transferts sur le budget régional et la fiscalité locale".
Concernant l’harmonisation des compétences, le CESR souhaite que "les Conseils régional et général soient vigilants sur les risques éventuels de rupture de traitement de dossiers".
Eiffel
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture