
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Sainte-Suzanne : municipales du 29 janvier
10 janvier 2012
Hier à Bel-Air, journée de mobilisation. Après le porte à porte, réunion de quartier.
Andréano Alagama : « la parole donnée est la valeur la plus importante à mes yeux »
« Je n’ai pas apprécié que certains élus ne respectent pas la parole donnée. J’ai toujours été communiste et mes parents m’ont toujours appris les valeurs du PCR. Je suis très attaché à la parole donnée. Pendant l’absence de Maurice, la situation a stagné. Aujourd’hui certaines personnes s’approprient des projets qui ne leur appartiennent pas. Maurice Gironcel et le seul espoir pour les jeunes de la Cité « du Levant » d’avoir des infrastructures pour leur épanouissement ».
Natacha Mangala-Bina : « cela fait plus de 20 que je suis communiste »
« Il faut continuer le combat avec Maurice Gironcel, qui a toujours été notre maire. Le seul qui est à notre écoute et qui travaille au développement de Sainte-Suzanne. Cela fait plus de 20 que je suis communiste et je le resterai toujours ».
Suzie Marday : « le seul capable de développer Sainte-Suzanne »
« Il faut que notre maire gagne. C’est le seul capable de développer Sainte-Suzanne. On l’a vu à l’œuvre et il faut que cela continue ».
Manuella : « Sainte-Suzanne a besoin de Maurice »
« Je ferais tout pour que Maurice Gironcel gagne pour le changement à Sainte-Suzanne. Sainte-Suzanne a besoin de Maurice. J’ai assisté à une très bonne réunion qui m’a donné encore plus l’espoir que les problèmes de Sainte-Suzanne vont être réglés avec Maurice Gironcel ».
Maurice en porte à porte à Bel-Air : « le devoir et la responsabilité de garantir l’avenir de notre jeunesse »
« Nous sommes de plus en plus nombreux à faire passer nos messages et à porter notre projet. En porte à porte cet après midi j’ai rencontré plusieurs personnes qui ont perdu tout espoir et également des jeunes. Nous avons le devoir et la responsabilité de garantir l’avenir de notre jeunesse » |
Programme de la journée
9h : Distribution de tracts et échanges avec la population au marché forain de Sainte-Suzanne Chez M. Sinazie, 18 chemin Filaos |
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)