
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Sainte-Suzanne
18 janvier 2012
Hier soir à Bagatelle, de nombreux soutiens à la liste conduite par Maurice Gironcel : Ensemb’ pour un développement solidaire et durable de Sainte-Suzanne.
Textes et photos G.G.L.
Henry Booz (Bagatelle)
« Nous avons besoin d’agir en frères »
« Il y a cette commune, qui a connu un développement sans précédent, et où il reste tant à faire. Mais où nous avons besoin d’agir en frères. Or, le premier adjoint, Daniel Alamélou, est venu apporter la division. Il fomente des intrigues entre les agents communaux, manigance, médit de l’un et de l’autre…
Il essaie de briser notre unité. Le 29, c’est une réponse unitaire que nous lui donnerons. Nous affirmerons notre union, face aux diviseurs. Eux, ont montré leur visage véritable. Notre camarade Maurice Gironcel les a mis en l’air. Notre camarade Maurice Gironcel leur a donné des responsabilités, les a mis au premier plan. Aujourd’hui, ils regardent le fauteuil. Cela, c’est cracher dans la soupe. Ce ne sont pas nos valeurs, ce ne sont pas les valeurs dont nous avons hérité ».
Pierrot Grondin (Bagatelle)
« Si demain il faut défendre vos intérêts, le camarade maire Maurice Gironcel sera le mieux placé »
« On vous dit votez pour nous ! : demain il y aura des embauches, des titularisations et on vous fait peur aussi : on vous dit, « si nous rentrons dans la mairie, il y aura des agents licenciés ». Ce ne sont pas nos valeurs.
Le personnel communal qui est en place aujourd’hui a été recruté par Lucet Langenier et par Maurice Gironcel, dans le cadre de la municipalité démocratique. Si demain il faut défendre vos intérêts, le camarade maire Maurice Gironcel sera le mieux placé. Je sais qu’il fera tout pour augmenter les travailleurs. Je sais qu’il mettra tout en œuvre pour les titulariser. Parce que c’est un syndicaliste, qu’il a toujours lutté auprès des travailleurs ! »
Joseph Latchoumanin
« J’ai toujours été avec Maurice, qui peut me faire changer d’avis ? Nous sommes ses soutiens, ici, sur Bagatelle et sur Sainte-Suzanne »
Graziella Damour
« C’est en Maurice Gironcel que nous avons confiance pour faire évoluer la commune…pas dans un autre ».
Magalie
« Cet homme a vécu une grave injustice. Il faut la réparer, et lui redonner ses droits, lui redonner ce que le peuple lui a donné ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)