
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Municipales de Sainte-Suzanne
25 janvier 2012
Aussi bien au centre-ville chez Carole Alamélou Tévane qu’à Village-Desprez chez Mme Imira, des meetings très chaleureux et des soutiens chaque jour plus nombreux à la liste ’Ensemb’ pour un développement solidaire et durable’ conduite par Maurice Gironcel et soutenue par le Parti communiste réunionnais.
Meeting au Centre-Ville, chez Carole Alamélou Tévane
Roselyne Patche : « respecter ma parole et mes engagements »
J’étais élue sur la liste de Maurice Gironcel en 2008 et j’ai démissionné dès que Maurice est redevenu disponible. Je l’ai fait sans aucune contrainte, je suis quelqu’un de libre, libre de respecter ma parole et mes engagements. Aujourd’hui je poursuis mon engagement aux côtés de l’équipe de Maurice Gironcel pour continuer le programme commencé en 2008. Sainte-Suzanne a été la première ville à organiser une journée « Tous ensemble pour les personnes porteuses d’un handicap » et c’était avec le maire Maurice Gironcel. Aujourd’hui c’est avec lui que nous allons continuer le programme pour les personnes âgées et les personnes porteuses d’un handicap.
Carole Alamelou épouse Tevane : « la population est très affectée par la trahison de certains élus »
Je suis issue d’une famille communiste et je n’ai pas accepté que certains élus ne respectent pas leur parole donnée. Pour moi, c’est un agissement malhonnête et irrespectueux à l’égard de Maurice Gironcel. En faisant du porte-à-porte, je me suis rendue compte que la population est très affectée par la trahison de certains élus. Si aujourd’hui je suis sur la liste, c’est pour être à l’écoute des jeunes des quartiers, les jeunes de la cité, afin de remettre en place les différents projets les concernant, dans le but de les satisfaire au mieux, surtout dans le domaine de l’animation qui est délaissé actuellement.
Daniel Honoré
J’aime écouter les arguments défendus par Maurice Gironcel. C’est important de s’imprégner de son programme pour le développement de Sainte-Suzanne. Je suis convaincu de ce dont il peut faire pour la ville de Sainte-Suzanne et bien plus encore.
Florence Festin et ses amis
En tant que jeunes nous sommes là pour soutenir Maurice Gironcel. Nous ne sommes pas avec les traitres. Maurice a toujours été là pour les jeunes de Sainte-Suzanne et y a encore beaucoup à faire. La jeunesse a besoin de lui et nous serons toujours avec lui.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)