
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Municipales de Sainte-Suzanne
24 janvier 2012
Hier soir à Bras Pistolet, réunion de quartier à Chane Kane. Des femmes et des hommes se sont faits une nouvelle fois les porte-parole d’un profond attachement de la population à son parti communiste et à son candidat, Maurice Gironcel, tête de liste d’Ensemb’ pour un développement solidaire et durable.
Textes et photos L.G.
Thérèse Laravine : « Maurice Gironcel est un homme de confiance »
C’est grâce au travail de Maurice Gironcel que nous avons pu développer notre quartier, construire des routes, ramener l’eau courante à toute la population de « Chane Kane ». Il a fallut se battre pour obtenir la construction du collège et du Lycée. Sans le travail de Maurice jamais on les aurait obtenu. Aujourd’hui certaines et certains candidats essayent de s’approprier le travail des autres, mais la population n’est pas dupe et se souvient de l’histoire. En 1973, au temps de Lucet Langenier, on devait se cacher, on faisait des réunions dans les champs de cannes, c’était difficile. Maurice Gironcel est un homme de confiance qui a su continuer le travail commencé avec Lucet. D’autres candidats oublient l’histoire nous va rappelle à zot ça dimanche par la victoire dès le premier tour de Maurice Gironcel.
Sabrina Dalleau : « j’ai toujours voté communiste et j’ai toujours eu confiance en Maurice Gironcel »
C’était important pour moi d’accueillir le meeting de ce soir, pour apporter tout mon soutien à Maurice Gironcel. J’ai toujours voté communiste et j’ai toujours eu confiance en Maurice Gironcel. Ca fait 40 ans que j’habite dans le quartier, après Lucet Langenier, Maurice Gironcel a fait beaucoup pour mon quartier et pour Sainte Suzanne.
Benoit Dijoux : « que Maurice Gironcel i rentre premier tour »
Le maire Gironcel a fait du bien pour nous et pour le quartier. Aujourd’hui grâce à lui nou lé content de vivre à « Chane Kane ». Il a toujours été là pour le développement du quartier. Ce que nous demande c’est que Maurice Gironcel i rentre premier tour et nou sera là dimanche avec lui.
Joseph Agathe : « il a jamais trahi la population de Sainte-Suzanne »
Moin la toujours fé confiance Maurice Gironcel. C’est un homme de parole, honnête, il a jamais trahi la population de Sainte Suzanne. Maurice lé gravé dans mon cœur et dimanche nous sera là dès la première heure. Ma femme lé un peu malade mais par la main dimanche m’a emmène a elle voter.
Sylvianne Morel : « il a toujours été à l’écoute des jeunes »
C’est important que Maurice Gironcel gagne pour continuer d’améliorer le quartier. Il a toujours été à l’écoute des jeunes, toujours présent dans le quartier. Moin la toujours été à gauche et mi restera a gauche et dimanche c’est Gironcel qui va gagner.
Alain Pothin : « continuer ce qui a été prévu pour Sainte-Suzanne »
En tant qu’élu démissionnaire, je rencontre beaucoup de personnes qui sont contents que nous ayons respecté notre parole en démissionnant. La population voit en nous des hommes et des femmes de confiance.
J’habite dans le quartier, avec les élus et les militants du secteur nous serons aux côtés de la population, à leur écoute et nous serons présents pour les accompagner dans leurs démarches.
Nous mettrons en place un planning de rencontre avec la population. Pour ma part, je suis content, je suis content de pouvoir continuer ce qui a été prévu pour Sainte-Suzanne avec Maurice Gironcel.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)