
Salim Lamrani s’entretient avec le Professeur Bruno Guigue sur la Chine-3
2 juillet, parLa troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
Municipales de Sainte-Suzanne
20 janvier 2012
Pour les participants au meeting d’hier à Commune Ango comme la veille à Bagatelle, le respect des principes est une question fondamentale. En effet, quelle confiance accorder à des candidats qui ne tiennent pas leur parole parce qu’ils veulent profiter d’avantages matériels au lieu de défendre l’intérêt général comme tout militant qui se respecte ?
Alexis Mourouveya : « Li la jamais trahi son Parti »
Mi soutien Maurice Gironcel parce que c’est un bon Maire, li té mérite pas ce que li la eu. Au moin li la jamais trahi son Parti et li rest fidèle à la population. Domoun Sainte-Suzanne i aime pas les traitres et nou va vote en masse pou nout camarade Maurice. C’est un zom loyal et honnète envers son band camarade.
Micheline Desruisseaux : « Il est toujours resté très proche de la population »
En tant qu’habitante de Commune Ango c’est une fierté pour moi de venir soutenir Maurice Gironcel car je suis toujours reconnaissante envers ce qu’il a fait pour notre commune, pour notre quartier et ce depuis notre regretté maire Lucet Langenier. Ce que je trouve aussi exemplaire c’est que même s’il n’avait plus aucun mandat il est toujours resté très proche de la population et spécialement de notre quartier ou il faisait des réunions régulièrement. C’est un exemple pour tous ceux qui courent après un mandat que pour des intérêts personnels pour l’argent et les avantages.
Sylvine Lépinay : « Je soutiens le compagnon de lutte Maurice Gironcel »
J’ai toujours soutenu le Parti Communiste Réunionnais depuis le temps de Lucet Langenier car c’est lui qui nous a enlevé de la misère et fait beaucoup pour les plus démunis de la commune. C’est donc naturellement que je soutiens son compagnon de lutte Maurice Gironcel qui est resté fidèle aux engagements de son Parti et qui a tant fait pour Sainte-Suzanne. Je suis une vieille militante communiste et je mourrai en communiste !
Cerveaux Gonzag Elia : « Les autres n’ont pas tenu leur parole »
Après Langenier lété Maurice Gironcel le maire, il a fait beaucoup pour Sainte-Suzanne donc c’est normal que je le soutienne ainsi que son équipe. Les autres n’ont pas tenu leur parole, je ne vois pas comment faire confiance à ces gens qui vont à la moindre occasion renier leurs engagements envers le peuple.
La troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)