
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Sainte-Suzanne
19 janvier 2012
Alexandrine Cassentrois : « Nou koné Maurice »
Nou koné Maurice depuis que Lucet Langenier la amèn a lu isi. Depui sa, nou aime a li. Langenier lé parti, mais grâce à lu, lu lé encore là. Lu lé mor, mé lé kom si lété vivan.
Foreau Valentine : « Toujours nou la u confyans an lu »
Mi lé la parce que mi soutien Maurice ! Nou lé avec Maurice depuis toujours. Maurice la ni fé réunion la case. Toujours nou la u confyans an lu. Et nous connaît toute sak lu la fé. Franche vérité, nou koné bien que les autres que la porte contre lu i gagnera pa faire. Zot lé pas capab’…
Damour Mireille : « Nout’ Maurice i sa rant’ dans la mairie »
Maurice est un homme ouvert, un monsieur familier, très aimé dans le quartier. Il est toujours présent. Cette division, c’est très regrettant. Mais mi espère tou sa i sa terminé viteman, et que nout’ Maurice i sa rant’ dans la mairie.
Guy Bébond : « Celui qui a accompli ce travail, c’est Maurice Gironcel »
J’ai été facteur à Sainte-Suzanne de 1961 à 1978. Puis, j’ai été muté en France plusieurs années, et je peux vous dire : la manière dont Sainte-Suzanne s’est développée, c’est le jour et la nuit par rapport au visage que montrait ce quartier avant. Le jour et la nuit ! Et je sais que celui qui a accompli ce travail, c’est Maurice Gironcel. Il a poursuivi et approfondi le travail de Lucet Langenier.
Gérald Atchama et Emilie Kichenama : « Un élu réunionnais doit respecter sa parole »
Nous avons confiance en M. Gironcel, parce qu’il a toujours été là pour la population. Et on ne croit pas un mot de ce que disent ceux qui font des promesses contre lui. Ils ont été en place deux ans, et ils n’ont rien fait ! Pourquoi les croire aujourd’hui ? Et puis, il y a aussi des valeurs à faire respecter. Comme le respect de la parole donnée. C’est très important, un élu réunionnais doit respecter sa parole.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)