
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Communiqué des soutiens réunionnais à José Bové
24 avril 2007
Nous remercions les milliers d’électeurs, 4.845 au total dans l’île de La Réunion, qui ont accordé leur suffrage à la candidature unitaire antilibérale de José Bové.
Dans un contexte d’émiettement de l’électorat de gauche par des candidats se revendiquant parfois du même programme, d’appel au vote utile révélateur du syndrome du 21 avril 2002, de bipartisme voulu par les gros partis institutionnels, les partisans de José Bové ont mené une campagne engagée et citoyenne.
Le résultat est un score honorable à la mesure du temps et des moyens dont ils ont disposés.
L’enjeu immédiat, c’est le second tour de l’élection présidentielle. Nous appelons à battre la droite et son candidat le plus menaçant pour les libertés individuelles et collectives des ouvriers et salariés de notre pays tout entier.
Au-delà de cette formule propre aux appareils, ce qu’il faut entendre, c’est que tous les votes de la vraie gauche doivent se retrouver en faveur de Ségolène Royal. Pas un vote pour Nicolas Sarkozy !
La gauche de la gauche doit maintenant se retrouver et s’unir dans des objectifs communs de reconquête de l’espace citoyen trop souvent otage des errements des dirigeants aveugles des partis institutionnalisés. Les militants écologistes, notamment, devraient apprendre à mieux économiser leur propre énergie, avant d’en faire la leçon à tous...
Les antilibéraux de La Réunion préparent maintenant les échéances législatives durant lesquelles ils auront l’occasion de présenter leurs perspectives pour une autre façon de démocratiser la vie dans les quartiers, pour un autre développement de l’île, ou encore une autre idée de la construction de l’Europe. Ce projet, du local au global, il peut parfaitement s’élaborer et être défendu avec d’autres militants écologistes, féministes, altermondialistes ou autogestionnaires dans notre île de La Réunion.
Denis Simonin,
Coordonnateur des Antilibéraux,
Mandataire de José Bové pour le Département de La Réunion
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)