Autre candidat de la deuxième circonscription...

... Patrick Savatier

29 mai 2007

Le fondateur et le porte-parole de l’association Momon Papa Lé La, Patrick Savatier, se présente à la députation dans la deuxième circonscription. Sa suppléante est Margarette Royer, la Présidente de cette association. Tous les jours, ils sont sur le terrain au contact de la population et tout particulièrement de celle “pri dan la kolzak”. Celle qui est dans la misère. Ceux et celles aussi, notamment les jeunes, en errance, qui ont été « obligés de se prostituer pour survivre ».

Un revenu minimum pour les jeunes
plus obligation de formation

Les points de son programme. Il demande « un revenu minimum pour les jeunes avec obligation de se former ». il souhaite « redonner à l’apprentissage ses lettres de noblesse. Que l’apprentissage soit suivi par l’éducation nationale ? ». Selon lui « des abus sont évités ».

Bien entendu, il est pour « une loi-cadre contre les violences conjugales ». Il appuie « le combat mené dans ce sens par Huguette Bello ». S’il y a un volet où il est intransigeant, c’est celui du logement social. « Au cas où une mairie ne respecterait pas le quota de construction prévu par la loi que les maires et les adjoints tirent de leur poche pour payer cette amende », souhaite-t-il. Et sur l’aspect logement insalubre, il plaide « pour un contrôle technique des bâtis ». Cela permettra de lutter « contre les marchands de sommeil ».

Transparence dans le monde associatif

Pour les handicapés, il se prononce pour l’application effective des lois existants notamment pour les accès. Il propose qu’au sein de chaque « communauté des communes se trouvent des structures destinées aux personnes handicapées ».

À propos de l’emploi, il veut que l’on tire une croix sur les emplois précaires. Ils sont renouvelables, une sorte de servitude moderne. Il y a un sujet qui lui tient à cœur : le monde associatif. Patrick Savatier est pour « la suppression des charges et des impôts ». Et pour l’attribution des subventions, il demande plus de transparence.

J.-F. N


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus