
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Lettre du secrétariat du PCR aux adhérentes et adhérents
21 janvier 2014, par
Voici le contenu de l’appel lancé hier par la direction du Parti aux membres du PCR, pour un rassemblement dimanche à Saint-Louis.
Cher(e) Camarade,
Dans deux mois exactement, le 23 mars 2014, aura lieu le 1er tour des élections municipales. C’est un scrutin important pour la vie quotidienne de chaque citoyen et de chaque citoyenne de La Réunion. Ce scrutin pèsera sur les autres élections à venir.
Les Réunionnaises et les Réunionnais doivent se mobiliser massivement pour ces municipales, car jamais, ils n’ont vécu une situation économique, sociale et environnementale aussi grave et qui ira en s’aggravant encore, si rien ne change.
Face à une telle situation, il est du devoir de notre Parti de proposer des solutions répondant à l’urgence sociale et préparant notre pays à relever les grands défis qui se posent à lui pour l’avenir immédiat et à plus long terme.
Pour partager tous ensemble l’analyse de la situation actuelle dans le monde, l’Europe, en France, dans notre région et à La Réunion ;
Pour discuter ensemble des propositions à soumettre au peuple réunionnais, pour qu’il s’unisse sur l’essentiel à l’occasion des futures élections ;
Nous t’invitons au grand rassemblement que le Parti organise le
Dimanche 26 Janvier 2014,
de 8h30 à 12h00 à Saint Louis
près du Score Bel Air, quartier de l’Etang
Nous comptons sur ta présence,
Pour le Secrétariat, le 20 janvier 2014 au Port :
Maurice Gironcel,
Ary Yee Chong Tchi Kan,
Fabrice Hoarau,
Yvan Dejean
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
21 janvier 2014, 18:34
Mi vé amène in p’tit dan bas : Combattre ,lutter avec conviction et détermination est l’une des solutions premières pour faire reculer et disparaitre les injustices ,qu’elles soient d’ordre économique,administratif,sociale,politique car il est préférables de repérer les alliés,nos interlocuteurs ceux qui sont avec le peuple et ceux qui sont contre ,avec respect mais vigilances de tout instant.
Bien entendu il ne faut se tromper d’adversaire,car le remède pourrait être pire que le mal