Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Communiqué du PCR
27 juin 2013

Face aux inondations meurtrières qui touchent l’Inde actuellement, dans un communiqué, le PCR appelle « à la solidarité, à tous les niveaux, notamment auprès des institutions réunionnaises et du gouvernement » pour leur venir en aide.
L’Inde connaît actuellement la plus grave catastrophe naturelle depuis le début de l’année. Les pluies de la mousson sont en bien plus grande quantité que d’habitude. Elles sont la cause de graves inondations. Le bilan est dramatique. Un millier de personnes sont décédées, et plusieurs autres milliers sont portées disparues. Ce bilan risque de s’alourdir dans les heures qui viennent.
Nombreux sont les Réunionnais qui ont un ancêtre venu de l’Inde. C’est pourquoi l’émotion est encore plus grande.
Le PCR lance un appel urgent à la solidarité, à tous les niveaux, notamment auprès des institutions réunionnaises et du gouvernement.
La catastrophe vécue par des millions d’Indiens est aussi pour nous un avertissement. Nul n’est à l’abri des effets du dérèglement climatique.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026