
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
4 janvier 2008
Virapoullé toujours hostile au tram-train.
« Il a des yeux pour voir, mais ne veut point voir, il a des oreilles pour entendre mais ne veut rien entendre ».
Mai 2005, le baril de Brent atteint les 50 dollars.
Le monde entier crie son inquiétude face à une source d’énergie qui se tarit et dont le prix est toujours plus élevé. Seul J-Paul Virapoullé veut multiplier les transports automobiles et se déclare contre le tram-train. « Trop cher » dit-il.
Fin 2005, les experts prédisent que, si le baril de pétrole atteint les 70 dollars, alors, le seuil des 100 dollars sera rapidement atteint.
J-Paul Virapoullé se déclare farouchement opposé au tram-train.
Novembre 2007, le baril à 96 dollars. J-Paul Virapoullé s’engage à "faire chavirer" le projet du tram-train.
Au deuxième jour de l’an 2008, le baril de pétrole atteint les 100 dollars.
J-Paul Virapoullé est toujours contre le tram-train.
En 31 mois, le prix du baril de pétrole a augmenté de 100%. Mais Virapoullé refuse de voir le danger qui menace La Réunion et se déclare toujours opposé au tram-train.
Et c’est cet homme-là qui rêve de conduire la politique de la Région !
Nous voilà prévenus.
À chacun de nous de prendre ses responsabilités.
Jean Saint-Marc
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)