Pierre Vergès : sous le signe de la fidélité

7 juin 2007

Ce mardi, de nombreux militants et sympathisants du PCR se sont retrouvés à Saint-André autour d’un repas très convivial, auquel participaient Pierre Vergès et sa suppléante Elisabeth Ponama.

Moment ô combien sympathique, mais moment politique aussi, très fort, et qui réunissait des gramounes ayant luttés aux côtés du Dr Vergès, de Paul Vergès, JB Ponama, Ary Payet, Lucet langenier ou encore A. Minienpoullé. Étaient présents aussi des militants d’une autre génération, celle qui était au côté de Laurent Vergès, au cours des années 80 et un peu plus tard, avec Claude Hoarau.

Participaient également au repas de nombreux jeunes qui n’on pas vécu les luttes passées, mais qui sont dans la bataille des législatives au côté de Pierre Vergès car ils sont inquiets pour leur avenir.

Cette rencontre fut aussi un moment rempli d’émotion notamment à l’évocation des combats menés par celles et ceux disparus aujourd’hui dont Laurent Vergès, particulièrement.

En effet, à la veille de cette échéance législative capitale, il est difficile de ne pas avoir une pensée particulière pour tous ces dirigeants ou militants du PCR, disparus ou non, qui se sont battus pour notre dignité, ici dans l’est, ou ailleurs, et ont œuvré dans l’intérêt de la réunion.
C’est dans cet esprit de fidélité que se situe le combat de Pierre Vergès.

Paul Dennemont
Saint-André

Pierre Vergès

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus