
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au Comité de Section du Port
31 août 2013
Mercredi soir, les militants communistes du Port ont tenu une très belle réunion de leur Comité de Section pour préparer leurs prochains combats au service des Réunionnaises et Réunionnais, notamment les plus pauvres. Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse et dynamique, dans une salle archi pleine, dont les camarades ont salué la belle rénovation par toute une équipe de militant(e)s.
Après une analyse de la situation préoccupante dans le pays, mais aussi sur le plan international — en particulier en Syrie —, Virgil Rustan, le secrétaire de Section, a invité les camarades à faire des propositions d’actions sur le terrain pour changer cette situation. En même temps, il les a appelés à renforcer les adhésions au PCR, le soutien à "Témoignages" et à participer aux combats du Parti pour faire avancer ses propositions en faveur d’un développement durable du pays.
Ensuite, Firose Gador a fait l’inventaire des divers rendez-vous militants déjà programmés par le PCR dans ce but. Notamment le grand rassemblement des communistes réunionnais prévu le dimanche 20 octobre au Port.
Loulou longuement applaudi
Des informations ont également été transmises aux camarades sur d’autres rencontres conviviales, comme le Marché des Associations au Port le samedi 7 septembre, avec une rando-vélo-mémoire et une table ronde sur le peuple réunionnais, ainsi que le rassemblement des camarades dockers le 11 septembre, ou encore un pique-nique sur le littoral Nord le samedi 21 septembre… Des projets fortement soutenus par les camarades lors des échanges qui ont suivi ces annonces.
La réunion s’est terminée par une intervention passionnante d’Henry Hippolyte, dit Loulou, qui a notamment évoqué la richesse des rencontres qu’il fait depuis plusieurs mois avec la population du Port dans le cadre de la mobilisation pour les prochaines élections municipales. Celui qui conduira la liste de la prochaine municipalité démocratique du Port a présenté avec enthousiasme les idées très intéressantes qu’il va défendre avec ses camarades pour continuer à transformer la cité maritime et soutenir au mieux les aspirations de nos compatriotes portois. Une intervention longuement applaudie par les militant(e)s avant les prochaines retrouvailles.
Correspondant
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)