
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Conférence extraordinaire du PCR le 24 janvier
Section PCR de l’Etang Salé
13 janvier 2009
Hier, la préparation de la conférence extraordinaire du 24 janvier à Pierrefonds était à l’ordre du jour de la réunion de la section communiste de l’Etang Salé.
Au-delà des retrouvailles, le rassemblement du 24 janvier prochain représente pour notre section la reprise et le point de départ de l’action militante de cette nouvelle année. En effet, nous avons ralentit notre travail militant, comme tout le monde en cette période, pour permettre à nos adhérents de passer les fêtes de fin d’année tranquillement. C’est donc avec pour point d’ordre principal la préparation de la conférence extraordinaire du 24 janvier que nous avons réunis hier soir les adhérents de la section. Ce fut pour la cinquantaine de camarades présents, l’occasion bien sur de se retrouver mais aussi de discuter de l’année qui, sans aucun doute et comme l’a annoncé en une "Le Quotidien" la semaine dernière, sera l’année du PCR.
En cette période de crise et de difficultés majeures pour tous les réunionnais, tout secteur confondu, la population est dans l’attente de propositions concrètes et adaptées pour la Réunion. Seul le parti communiste réunionnais, a l’instar de ces 50 dernières années d’existence, est depuis de nombreux mois présents au quotidien pour dénoncer les manœuvres antisociales du gouvernement et apporter des impulsions au développement de notre île. La conférence extraordinaire sera l’occasion de discuter et d’écouter des propositions du PCR pour sortir la Réunion de la crise.
Au-delà des grands rendez vous importants du PCR, l’année 2009 sera marquée par l’aboutissement du projet de la route des Tamarins de la Région Réunion. Cette route est très attendue par tous les Réunionnais, mais plus particulièrement par les camarades de l’Etang-Salé car elle se situe à la porte de la ville et donnera, sans aucun doute, une autre vision de la commune.
Le travail des militants de la section pour cette année s’annonce long et chargé, mais indispensable au développement de l’Etang-Salé. Les militants iront dès aujourd’hui inviter les camarades et préparer le rassemblement du 24 janvier afin d’être le mieux représenté possible à Saint-Pierre. Il y a chez les camarades une réelle attente en ce rassemblement, et tous, espèrent recevoir ce jour là les outils nécessaires pour surmonter cette nouvelle année qui s’annonce très difficile. Il va s’en dire que le travail des militants à la sortie de la conférence extraordinaire du 24 janvier sera quotidien pour porter le projet du parti à toute la population et sortir La Réunion de la crise par le haut.
Correspondant
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)