Droit à l’information : l’Alliance écrit à la directrice de RFO-Réunion

Pour « un débat ouvert, pluraliste et représentatif »

21 août 2004

Ayant été écartée du débat sur les T.O.S. lors de l’émission diffusée mercredi soir sur Radio-Réunion, l’Alliance a réagi en envoyant dans la journée de mercredi un courrier à Dominique Richard, directrice régionale de RFO. Courrier signé par Alain Armand et que nous publions ci-après.

"Madame la Directrice,
le groupe l’Alliance du Conseil régional s’interroge quant à la couverture par RFO-Radio de l’événement qu’a constitué, ce mardi 17 août, la rencontre entre la Commission Permanente du Conseil Régional et la délégation de l’intersyndicale des T.O.S.. Les membres du groupe, bien qu’ayant largement participé au débat, semblent avoir été oubliés par vos journalistes.
Alors que Didier Robert, pour le groupe l’Union fait La Réunion passait à la radio mardi soir à 18 heures et que les propos d’Éric Magamootoo, pour le Parti socialiste ont été retransmis ce mercredi matin à 8 heures, ni le président, ni aucun vice-président membre de l’Alliance n’a été interrogé.
Par ailleurs, le groupe ne comprend pas la raison pour laquelle il a été écarté du débat qu’organise RFO radio sur les T.O.S. et la décentralisation ce mercredi 18 août à 18 heures, tandis que le droite y sera représentée à travers Jean-Paul Virapoullé et le PS par Patrick Lebreton.
Il s’interroge également sur les raisons qui conduisent RFO à écarter les deux institutions principalement concernées par ce dossier - le Conseil Général et le Conseil Régional - de ce débat.
Nous vous saurions gré de bien vouloir nous indiquer les dispositions que vous comptez prendre pour rétablir les conditions d’un débat ouvert, pluraliste et représentatif.
Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions d’agréer Madame la directrice, l’expression de nos salutations".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus