Rassemblement ce matin devant la préfecture à l’appel de l’intersyndicale

Pour ’une autre conception du dialogue’

19 février 2005

À l’occasion de la visite de Brigitte Girardin, les organisations syndicales CFTC - CGTR - FO - FSU - UIR CFDT - UNSA et US Solidaires appellent à un rassemblement ce matin à 9 heures 30 devant la préfecture. D’autres organisations, comme Agir Pou Nout Tout et l’Union des femmes réunionnaises, ont lancé des appels dans le même sens.

(Page 2)

Le message que veulent adresser aujourd’hui toutes ces organisations à la ministre de l’Outre-mer est très clair : le gouvernement qu’elle représente ne cesse de prendre des mesures remettant en cause des droits sociaux fondamentaux de la population et notamment des citoyens les plus fragiles.
Les organisations syndicales "revendiquent la construction d’un monde où la légitimité de l’entreprise passe par la volonté de servir le développement de la société et la promotion de chacune et de chacun, où l’Etat garantit à tous un égal accès à des services publics de qualité, à l’éducation à la santé et à la culture".
Pour l’intersyndicale, "la situation économique et sociale de La Réunion mérite une autre conception du dialogue social".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus