Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Motion adoptée par la Commission permanente de la Région
29 avril 2009

Hier, la Commission permanente de la Région a adopté à l’unanimité une ’Motion relative aux personnels précaires de l’Éducation nationale’ que nous reproduisons ci-après. Les élus rappellent la responsabilité de l’État dans cette situation de précarité subie par des milliers de Réunionnais, et notent que les emplois d’assistants d’éducation ainsi que les emplois précaires relèvent de la compétence exclusive de l’État.
Considérant l’importance du nombre d’emplois précaires dans l’Education Nationale ;
Considérant plus particulièrement la situation des personnels dont les contrats arrivent très prochainement à échéance ;
Considérant les difficultés récurrentes qui résultent de la précarité de ces contrats notamment dans les collèges et les lycées ;
Considérant que cette situation révèle le déficit en personnel de l’académie de La Réunion et l’insuffisance des moyens transférés aux collectivités au moment du transfert des TOS ;
Considérant par ailleurs la situation humaine dramatique à laquelle sont confrontés les personnels en fin de contrat et relevant de l’Education Nationale.
La Commission Permanente du Conseil Régional réunie le 28 avril 2009 :
1- Demande à l’Etat de tout mettre en œuvre pour trouver une solution adaptée en faveur de chaque personne en fin de contrat, prenant en compte la situation de personnels qu’il a lui-même recrutés et qui ont concouru durant leur contrat au fonctionnement du service public de l’Education Nationale.
2- Demande à l’Etat de tout mettre en œuvre afin de garantir le bon fonctionnement de l’Académie et des établissements d’enseignement, notamment à l’approche des examens.
3- Dénonce tout amalgame visant à transférer sur les collectivités locales la responsabilité d’une situation qui découle entièrement de décisions de l’Etat, pré existant au transfert de compétences intervenu en 2004.
4- Rappelle que les emplois d’assistants d’éducation ainsi que les emplois précaires, n’ont précisément pas fait l’objet de transfert et relèvent de la responsabilité de l’Education Nationale.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois