Précisions

16 février 2007

Daniel Cadet en réaction à l’article "Le PSR et les élections à venir" dément formellement (sur le site Internet de “Témoignages”) les propos que notre journaliste a entendus lors de la conférence de presse que celui-ci a donnée, concernant ses "paroles relatif au parterre bigarré ou non du parc des expositions". Malheureusement pour lui, ses propos ont été également entendus par un confrère journaliste assistant à cette conférence.
Nous prenons acte que Daniel Cadet ne se reconnaisse pas dans les paroles qu’il a pourtant prononcées. Nous voilà rassurés, car il nous paraissait inconcevable qu’un homme politique ait pu avoir de telles pensées.

AIC


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Il va falloir que l’on m’explique en quoi un "regret" exprimé que lors d’une manifestation dont la thématique était "debout la jeunesse réunionnaise, prends ton avenir en main", l’exemple ne vienne pas des organisateurs, est communautariste, voire raciste.

    Le metissage des sphères de responsabilités est l’enjeu de la Réunion de demain. Tous les membres de l’Alliance sont unanimes sur ce point. Alors pourquoi ce métissage ne se voyait pas au premier rang de l’assemblée ? La remarque n’a rien de stigmatisante ou aggressive, si je me fie à votre article. De plus, si mes souvenirs de ses tracts sont exacts, Daniel Cadet est un yab, petit blanc, donc l’accusation de racisme est non seulement excessive, mais également totalement hors de propos.

    Le politiquement correct baillonne la démocratie, surtout lorsqu’il est sélectif. Un ministre de l’Intérieur peut dire "la France, on l’aime ou on la quitte", ou "quand on vient en France, ce n’est pas pour égorger le mouton dans sa baignoire", sans que cela soulève la moindre remarque, mais qu’un homme politique blanc regrette que la formation politique à laquelle il appartient ne montre pas toujours l’exemple dans sa revendication d’un meilleur métissage des directions, çà c’est inacceptable ?


Témoignages - 80e année


+ Lus